22/07/2021

Vol inaugural pour le premier AW101 de la marine polonaise !

IMG_7377.jpeg

Leonardo a annoncé que le premier hélicoptère AW101 (ZR285) de la marine polonaise a effectué son premier vol en début de semaine sur le site de la société à Yeovil. 

Le vol a démontré des vérifications fonctionnelles des systèmes principaux de la cellule ainsi que du système de commande, et des vérifications de la conduite du moteur ont été effectuées tout au long pour surveiller la plage de vitesse de l'avion. Le domaine de vol sera désormais ouvert davantage avec des tests explorant l'équipement de mission sur mesure installé sur l'appareil. 

Cette réalisation est révélatrice d'une équipe Leonardo intégrée couvrant le Royaume-Uni, la Pologne et l'Italie. Il met en évidence la force de la collaboration entre Leonardo et la principale présence industrielle de la Société en Pologne, PZL-Świdnik, qui agit en tant que maître d'œuvre, car toutes les équipes travaillent en étroite collaboration dans les trois pays pour assurer cette capacité haut de gamme pour le ministère polonais de la Défense nationale.

En avril 2019, la société a annoncé qu'elle fournirait quatre hélicoptères AW101 et un ensemble complet de logistique et de formation intégrés au ministère polonais de la Défense nationale. L'appareil améliorera considérablement la capacité des hélicoptères de la marine polonaise. 

PZL-Świdnik, agit en tant que maître d'œuvre et est responsable de l'ensemble de l'exécution du contrat, et chez Leonardo à Yeovil, l'équipe assemble l'aéronef. L'AW101 effectuera une gamme de missions pour la marine polonaise, notamment la guerre anti-sous-marine (ASW) et la recherche et le sauvetage au combat (CSAR). 

L'AW101 pour la brigade de l'aviation navale polonaise sera équipé des systèmes de mission les plus modernes, notamment un pilote automatique avec modes SAR, un système de transmission de données, un système de navigation tactique et des systèmes de protection et de défense (passifs et actifs). De plus, l'AW101 sera équipé d'une radio tactique, d'un radar de reconnaissance, d'une tête d'observation (FLIR) et d'un transpondeur en mode S. Il sera également équipé d'une mitrailleuse de 12,7mm. 

L’hélicoptère disposera  de projecteur et des feux alignés, ce qui assurera une bonne visibilité par tous les temps. L'avion sera optimisé avec des équipements médicaux et de sauvetage, dont deux treuils et un système de transport de charges sur la suspension externe. De plus, la flotte d'AW101 sera équipée d'un système de flotteurs d'urgence, de radeaux de sauvetage et d'une trousse de survie pour climat froid. 

L'hélicoptère est déjà en service dans certains des pays les plus importants de l'OTAN, tels que l'Italie, le Royaume-Uni, le Canada, le Danemark, la Norvège et le Portugal.

IMG_7375.jpeg

Photos : le premier AW101  de la marine polonaise @ Leonardo

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.