08/07/2021

L’A350-1000 au Salon de Joukovski !

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Organisé tous les deux ans dans l’aéroport de Joukovski dans la banlieue de Moscou, le Salon international aérospatial de Moscou réunira les participants de plus de 25 pays. En plus de l’exposition des derniers modèles développés par l’industrie aéronautique, un show aérien, désormais traditionnel, est également prévu.

Cette année l’avionneur européen Airbus présentera ses dernières innovations technologiques. Avec notamment l'A350-1000 est le plus grand membre de la famille des gros-porteurs A350 à conception de feuilles propres, avec une capacité de 440 passagers dans une seule classe. L'aérodynamique de pointe de l'avion, inspirée de la nature, intègre une technologie de morphing unique qui optimise en permanence le profil de l'aile pour réduire la traînée et réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. L'avion est propulsé par des moteurs Rolls Royce Trent XWB 97 avec une poussée accrue de 15%, l'avion peut voler jusqu'à 16 100 km. Plus de 70 % de la cellule est fabriquée à partir de matériaux de pointe, dont 53 % de composites. Aeroflot exploite déjà 6 A350-900.

L'Airbus A350-1000 participera également au programme de vol du salon aéronautique MAKS-2021 du 20 au 22 juillet.

L'A350-1000 est le dernier-né de la famille des gros-porteurs de premier plan d'Airbus, présentant un haut niveau de notoriété avec l'A350-900 avec 95% de références de systèmes communes et la même classe de caractéristiques. En plus d'avoir un fuselage plus long pour accommoder 40% de surface premium (comparé à l'A350-900), l'A350-1000 dispose également d'un bord de fuite d'aile modifié, de nouveaux trains d'atterrissage principaux à six roues et de puissants Rolls-Royce Trent XWB -97 moteurs. Avec l'A350-900, l'A350-1000 façonne l'avenir du voyage aérien en offrant des niveaux d'efficacité sans précédent et un confort inégalé dans sa cabine «Airspace». Avec sa capacité supplémentaire, l'A350-1000 est parfaitement adapté à certains des trajets long-courriers les plus fréquentés.  

Photo : A350-1000 @ Clément Gruin