14/05/2021

KAI Aerospace propose son propre avion de transport tactique !

kai aerospace industries,avion de transport tactique,les nouvelles de l'aviation,blog défense,aviation militaire

L’avionneur Korean Aerospace Industry (KAI) à de l’appétit, en plein développement de son avion de combat de nouvelle génération le KF-21, voici que ce dernier propose le lancement d’un avion de transport tactique maison.

Pour se faire, KAI Aerospace a publié une vidéo, lors de la Conférence aérospatiale 2021 qui s'est tenue du 11 au 13 mai à l'hôtel Air Force à Séoul, promotionnelle montrant des images générées par ordinateur (CGI) d’un l'avion de transport militaire multirôle que la société propose de développer pour l'armée sud-coréenne ainsi que pour l'exportation. Pour autant, cette information n’est pas complètement nouvelle. En effet, l’année dernière l’avionneur sud-coréen avait annoncé KAI a annoncé être en mesure de construire son propre avion de transport d’ici sept ans avec un investissement d'environ 2,7 milliards de dollars.

Les images révèlent que la société vise à développer une plate-forme bimoteur de taille moyenne avec des capacités qui incluent le transport de troupes et de fret, le soutien aux opérations des forces spéciales et le lancement de petites fusées transportant des satellites dans l'espace. Par ailleurs, selon le porte-parole de KAI Aerospace, la société envisage également de développer une variante de patrouille maritime capable de mener des opérations de guerre anti-sous-marine, une version de combat armé capable de transporter des missiles air-sol et une variante de ravitailleur.

Cette décision intervient après que le directeur général de KAI Aerospace, Ahn Hyun-ho, ait déclaré lors d'une présentation des résultats du premier trimestre le 2 avril que la société était en train de faire des propositions à l'armée sud-coréenne au sujet de l'avion, dont le développement pourrait commencer à la fin de 2025 et être achevé d'ici 2031 si le gouvernement sud-coréen et l'assemblée nationale accordent leur approbation.

Le projet proposé par KAI Aerospace montre un avion de transport tactique qui ressemble au KX-390 brésilien ou au Mitsubishi C-2 japonais. Soit un appareil doté de deux réacteurs. L’avion devrait, si il est effectivement lancé, venir remplacer les actuels C-130 et CN-235 en service au sein de l'armée de l'air de la République de Corée.

kai aerospace industries,avion de transport tactique,les nouvelles de l'aviation,blog défense,aviation militaire

Photos : Le projet d’avion de transport tactique de KAI @ KAI Aerospace

 

Commentaires

Très beau sujet, à suivre. Merci.

Écrit par : Troika | 15/05/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.