10/05/2021

Nouvelles lignes de conversion pour le B737BCF !

 

Medium-res_BCF.jpg

Boeing a annoncé en fin de semaine dernière un nouveau partenariat avec une société de maintenance, de réparation et de révision (MRO) basée au Costa Rica pour créer une capacité de conversion supplémentaire pour le Boeing B737-800 Converted Freighter.

Boeing ouvrira deux lignes de conversion pour le B737-800BCF avec Cooperativa Autogestionaria de Servicios Aeroindustriales (COOPESA) à Alajuela, Costa Rica. La première des nouvelles lignes de conversion devrait ouvrir au début de 2022, la seconde étant prévue plus tard cette année-là. Boeing prévoit que 1’500 conversions de cargo seront nécessaires au cours des 20 prochaines années pour répondre à la demande croissante. Parmi ceux-ci, 1’080 seront des conversions de cellules standard, dont près de 30% de cette demande proviendront d'Amérique du Nord et d'Amérique latine.

« COOPESA a démontré l'expertise technique et l'engagement envers la qualité et l'exécution nécessaires pour nous aider à répondre à la demande croissante des clients pour le B737-800BCF, y compris dans les Amériques », a déclaré Jens Steinhagen, directeur des conversions de fret Boeing. « Boeing est heureux que COOPESA rejoigne notre équipe de partenaires MRO alors que nous livrons nos cargos convertis leaders du marché à des clients du monde entier.»

Actuellement, Boeing convertit des avions de passagers B737-800 en avions cargo sur trois sites: Boeing Shanghai Aviation Services (BSAS) à Shanghai, en Chine; Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company Limited (GAMECO) à Guangzhou, en Chine; et Taikoo (Shandong) Aircraft Engineering Co. Ltd. (STAECO) à Jinan, Chine.

À ce jour, le B737-800BCF a remporté plus de 180 commandes et engagements de 15 clients sur quatre continents. En mars, Boeing a livré à nouveau le 50 e B737-800BCF depuis sa mise en service en 2018.

Basé sur le populaire « 737 » de nouvelle génération, le B737-800BCF répond à la demande des clients pour un cargo de nouvelle génération qui offre une plus grande fiabilité et une consommation de carburant et des coûts d'exploitation par trajet inférieurs par rapport aux autres cargos à carrosserie standard. 

Principalement utilisé pour transporter du fret express sur des itinéraires intérieurs ou court-courriers, l'avion est capable de transporter jusqu'à 23,9 tonnes et de voler jusqu'à 3‘750 kilomètres. Depuis sa mise en service en 2018, le B737-800BCF a remporté plus de 150 commandes et engagements.

BBAM est le plus grand gestionnaire d'investissements dédié au monde dans les avions commerciaux loués, fournissant à plus de 200 compagnies aériennes dans plus de 50 pays des solutions de flotte et de financement au cours des trois dernières décennies. BBAM est le seul gestionnaire du secteur de la location d'avions à se concentrer exclusivement sur la génération de retours sur investissement pour les investisseurs tiers. BBAM a actuellement plus de 28 milliards de dollars d'actifs sous gestion et emploie plus de 150 professionnels à son siège social de San Francisco et dans des bureaux supplémentaires à Tokyo, Singapour, Zurich, Dublin et Santiago.

Photo : B737 BCF@ Boeing

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.