04/05/2021

Des Dreamliner additionnels pour Lufthansa !

Boeing_787_5-3_high-res.jpg

Le groupe Lufthansa a annoncé ce lundi que le groupe aérien poursuivra la modernisation de sa flotte avec une nouvelle commande de cinq Boieng B787-9 « Dreamliner ». Cette commande supplémentaire soutient en outre les efforts du groupe pour réduire la complexité de sa flotte long-courrier et améliorer les performances environnementales globales en introduisant des biréacteurs à gros porteurs plus économes en carburant.

« Nous sommes très heureux que cinq Boeing B787-9 supplémentaires accélèrent la modernisation de notre flotte long-courrier. Avec ces avions ultramodernes et économes en carburant, nous envoyons un signal fort de responsabilité environnementale au sein du groupe Lufthansa de réduire nos coûts d'exploitation et offrir à nos clients une expérience de voyage à la pointe de la technologie », a déclaré le Dr Detlef Kayser, membre du conseil d'administration de Deutsche Lufthansa AG, directeur des opérations.

Le groupe Lufthansa a passé sa commande initiale de 20 B787-9 en 2019. Le nouveau contrat d'achat porte le carnet de commandes du groupe à 25 B787-9.

Deuxième membre de la famille Dreamliner Widebody, le B787-9 peut transporter jusqu'à 20% de passagers en plus et environ 25% de fret en plus tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions jusqu'à 25% par rapport aux avions qu'il remplace. Depuis son entrée en service en 2011, l'efficacité énergétique, la flexibilité et l'autonomie de la famille « 787 » ont permis aux compagnies aériennes d'ouvrir plus de 300 nouvelles liaisons sans escale et de réduire les émissions de carbone de 80 milliards de livres.

Construite avec des matériaux composites légers et alimentée par des moteurs avancés et une suite de technologies respectueuses de l'environnement, la famille « 787 » a une empreinte sonore 60% inférieure à celle de la génération précédente d'avions B767, ce qui la rend idéale pour les communautés aéroportuaires du groupe Lufthansa.

Photo : B787 « Dreamliner » aux couleurs de Lufthansa @ Boeing

 

Commentaires

Dommage... Vu la qualité de production des B787 et qu'en plus, la ligne d'assemblage qui faisait bien son travail est fermée... Lufthansa prend un risque...
Et la qualité de production d'Airbus n'a pas de problème connu. Je peine à comprendre les ventes actuelles de Boeing... Probablement le prix tellement bas..

Écrit par : Fab | 10/05/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.