30/04/2021

Les missiles Python 5 & Derby ER validés sur le Tejas !

swarajya-2021-04-b6d9ebf6-3303-4eef-bab1-66a6608fe077-E0C3p27VcA4bwnU.jpg

L'Organisation de recherche et de développement pour la défense (DRDO) gérée par le gouvernement indien, a effectué les premiers essais de tir du missile air-air Rafael Python 5 à guidage infrarouge (IIR) de fabrication israélienne à partir d'un avion de combat léger Tejas. Le premier a eu lieu le 27 avril.

Le Bureau d'information de la presse (PIB) du gouvernement indien a déclaré que les essais, qui ont eu lieu la veille au-dessus de Goa, dans le sud-ouest de l'Inde, visaient à ajouter le missile à courte portée de cinquième génération fabriqué par Rafael Advanced Defence.

Les tirs d'essai Python 5 font d'une série d'essais de missiles conçus pour valider les performances de l'avion dans des « scénarios extrêmement difficiles », a noté le PIB, ajoutant que le I-Derby ER (portée étendue) au-delà de la portée visuelle (BVRAAM), qui est également fabriqué par Rafael, a également été testé. 

Le missile Derby « a réussi coup direct sur une cible aérienne de manœuvre à grande vitesse et les missiles Python ont également atteint 100% de frappes, validant ainsi leur capacité totale», a noté le PIB, ajoutant que les essais « ont atteint tous les objectifs prévus ».

Les LCA utilisées pour les essais de missiles appartenaient à l'Agence indienne de développement aéronautique (ADA) et étaient pilotées par des pilotes d'essai de l'armée de l'air indienne (IAF), a déclaré le PIB. 

Le bureau a noté qu'avant ces essais, des essais en vol approfondis du chariot de missiles avaient été effectués à Bengaluru pour évaluer l'intégration du Python 5 avec d'autres systèmes à bord du Tejas, y compris l'avionique, le radar de contrôle de tir, la livraison d'arme de missile et les systèmes de contrôle de vol. Les missiles ont été tirés depuis des avions Tejas de l'Agence de développement aéronautique (ADA) pilotés par des pilotes d'essai de l'IAF du Centre national d'essais en vol.

press-DSC_7989_resize2222-1.jpg

Rafael Python 5 :

Le Rafael Python-5 est le plus récent membre de la famille Python. Ce missile air-air de cinquième génération permet au pilote d'engager un avion ennemi avec une capacité de lancement révolutionnaire de sphère complète. Le missile peut être lancé à partir de gammes très courtes jusqu'aux plus visuelles, avec une plus grande probabilité de destruction, une excellente résistance aux contre-mesures, indépendamment des manouvres visuelles évasives ou du déploiement de contre-mesures. 
La performance complète de la sphère complète de Python-5 est obtenue grâce à une combinaison de Lock On-After-Launch (LOAL) et d'excellentes capacités d'acquisition et de suivi. Son capteur à rayons focaux à double bande (FPA) et ses algorithmes sophistiqués permettent d'acquérir des cibles de petites et moins petites valeurs dans des antécédents, des antécédents défavorables et des environnements nuageux. 
Des tests de développement et opérationnels réussis du missile Python-5 ont déjà été réalisés, y compris des essais approfondis d'évaluation et de repérage des captifs. Python-5 a démontré une détection et un suivi de cible exceptionnels. 

Rafael Derby ER :

i_derby_ER_LEFT-2-1024x185.png

Le missile à radar actif avancé I-Derby ER est le plus récent missile et le plus avancé des missiles air-air électromagnétiques de Rafael. Le missile I-Derby ER de Rafael est un missile air-air à longue portée de plus de 100 km avec un moteur de fusée à double impulsion et un chercheur radar actif, offrant aux avions de combat des avantages de performances exceptionnels à la fois à courte portée ou au-delà de la portée visuelle. Le missile a des capacités de tir et d'oubli, permettant à l'opérateur de s'attaquer simultanément à plusieurs cibles. Le poids léger du missile lui permet de s’adapter à une variété d’avions de combat modernes, notamment les F-16, F-15, F-18, Gripen, LCA, Typhoon et plus encore.

Le missile I-Derby ER est identique en forme et en taille au missile Derby actuellement en service dans le monde entier. I-Derby ER intègre un radar innovant contrôlé par logiciel de Rafael, qui permet une flexibilité opérationnelle totale en contrôlant tous les paramètres opérationnels via un logiciel. Cette capacité permet d'améliorer les performances des missiles contre les nouvelles menaces et les tactiques ennemies telles que la guerre électronique et les nouvelles cibles aériennes. Le processus de mise à jour du logiciel est simple et rapide, et peut être effectué en temps opportun pendant un round de combat. I-Derby ER contient des contre-contre-mesures électroniques (ECCM) conçues pour relever les défis du combat aérien dans un environnement hostile avec une flexibilité opérationnelle exceptionnelle, adaptable aux exigences opérationnelles du client. Le missile est doté d'un moteur-fusée à double impulsion, qui permet une gestion optimale de la poussée conformément aux exigences de la mission, offrant ainsi une portée de vol considérablement étendue. Le cerveau du missile contient des algorithmes sophistiqués pour optimiser la trajectoire en fonction des conditions de lancement et du comportement de la cible.

I-Derby ER dispose d'une communication bidirectionnelle, basée sur le SDR opérationnel éprouvé de Rafael, fournissant un ensemble complet d'informations sur la cible choisie et sur ceux qui se trouvent à proximité.

Avantages opérationnels d'I-Derby ER:

  • Portée de lancement de plus de 100 km
  • Missile air-air avec des capacités à courte, moyenne et longue portée
  • Capacités de détection et d’interception depuis le sol
  • Fonctionnalité par tous les temps
  • Verrouiller avant le lancement / Verrouiller après le lancement des modèles opérationnels
  • ECCM solide et efficace
  • Intégration simple pour les utilisateurs actuels de Derby
  • Défense air-air et défense aérienne à double usage

 Intégration sur le Tejas :  

Ces deux missiles israéliens feront partie de la gamme d’armement qui va équiper les 120 Tejas Mk1A commandé par l’Inde. La production du Mk1A devrait démarrer en 2022, les livraisons débuter en 2024 pour se terminer en 2028. Chaque avion coûtera environ 78,5 millions de dollars, le programme devrait générer 5’000 emplois en Inde.

Photos : 1 Tir d’un Python 5 depuis un LCA@ PIB 2 Derby er & Python 5 sous un F-16 israélien 3 I-Derby ER@ Rafael

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.