09/04/2021

La connexion la plus rapide à Venise avec le Pilatus PC-24 !

unnamed-1.jpg

Se rendre à Venise en se posant sur une piste en herbe avec un avion d’affaires, est-ce possible ? La réponse est « Oui » ! Une première pour Venise-Lido: pour la première fois, un avion d'affaires atterrit sur la piste en herbe de l'aéroport le plus proche de la célèbre ville italienne de Venise. Le vol à bord d'un PC-24 offre la connexion la plus rapide jamais vue vers Venise et de nombreuses autres villes.

L'aéroport de la ville de Venise-Lido est situé à environ trois kilomètres à l'est du centre-ville sur le Lido di Venezia. Le PC-24 a atterri en toute sécurité sur la piste en herbe 05/23 d'un peu moins de 1000 mètres. Le centre-ville est à quelques minutes de l'aéroport. Le PC-24 est le seul avion d'affaires au monde à pouvoir voler dans de tels aérodromes. La combinaison d'une vitesse de croisière élevée et de la capacité d'utiliser des bandes courtes et même des pistes non goudronnées offre un tout nouveau niveau de mobilité et de gain de temps.

Deux fois plus d'aérodromes, uniquement avec le PC-24

Les performances exceptionnelles du PC-24 sur les pistes courtes et non goudronnées ouvrent un spectre incroyable de flexibilité et de nouvelles possibilités. Cela signifie que le PC-24 vous donne accès à presque deux fois plus d'aérodromes dans le monde par rapport aux autres jets d'affaires actuellement sur le marché. Avec le PC-24, qui peut opérer dans et hors de petits aérodromes, vous pouvez voler plus près de votre destination finale, évitant ainsi les formalités habituelles dans les grands aéroports et réduisant les transferts au sol au strict minimum, ce qui vous fait gagner un temps précieux.

Développé et certifié pour les bandes de terrain rugueux

Dès le départ, le PC-24 a été développé pour une utilisation sur des bandes de terrain rugueux. Cela signifie que le PC-24 est le premier avion d'affaires à pouvoir décoller et atterrir sur du sable sec et du gravier, ainsi que de l'herbe, de la terre mouillée et de la neige. Tout cela fait du PC-24 l'avion d'affaires le plus flexible au monde.

Plus de 100 PC-24 déjà en service

Outre ses capacités uniques de décollage et d'atterrissage, le PC-24 dispose également d'une cabine exceptionnellement spacieuse dont l'intérieur peut être modifié en fonction des besoins personnels. La flotte actuelle de plus de 100 PC-24 effectue quotidiennement d'innombrables missions sur tous les continents : comme avion d'évacuation sanitaire en Australie et en Alaska, par exemple, comme avion d'affaires aux États-Unis et pour un constructeur automobile allemand, comme avion gouvernemental en Afrique du Sud et aussi pour le gouvernement suisse.

image-articleDetail-3e876130-1251634.jpg

Photos : 1 A l’approche à Venise-LidoPC-24 en vol @ Pilatus

Commentaires

Bonjour à toutes et tous !
Merci à Pascal pour ces articles quotidiens et en particulier sur le PC 24 que j'apprécie particulièrement

Le lien en relation direct avec l'atterrissage sur l'aérodrome de Venise-Lido est ici sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=Y-oYdvXY3Mc

Bon visionnage.

Écrit par : byp | 10/04/2021

Que comporte en plus la certification sur" terrains rugueux" ? J imagine par exemple que l ingestion par les entrées d air , la conception des volets et la partie arrière dorsale du fuselage, des modes du système de freinage adaptés doivent nécessiter une conception et une validation particulière. Bravo Pilatus pour avoir cru à cette niche qui va à coups sûr se développer dans un contexte sanitaire où la clientèle exigeante va vouloir s éloigner des grands aéroports .Qui peut me renseigner?

Écrit par : Mikeul | 11/04/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.