09/04/2020

Leonardo à bord des Pilatus PC-21 espagnols !

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La division des équipements de Leonardo a obtenu un contrat de Pilatus Aircraft Ltd pour la fourniture de systèmes de communications aéroportés, de panneaux de commande du poste de pilotage et de l'électronique associée pour l'installation à bord de turbopropulseurs monomoteurs PC-21 fournis à l'armée de l'air espagnole (Ejército del Aire ) 

Rappel : 

Un total de 24 appareils a été commandé par le ministère espagnol de la Défense par l'intermédiaire de sa Direction de l'armement et des matériaux (DGAM) pour remplacer les avions d'entraînement à réaction Casa C-101 de l'armée de l'air espagnole, qui sont en service depuis 1980. Le PC-21 fournira l'Espagne avec le système le plus avancé de formation actuellement offerts et fournira également une solution rentable, la plateforme de formation écologiquement viable. Expérience avec PC-21 clients existants a montré que le coût de la formation d'un pilote militaire peut être réduite de plus de 50 % avec le PC-21. Ces avions à turbopropulseurs monomoteurs nécessitent beaucoup moins de carburant que tout autre avion d'entraînement comparable. 

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Leonardo à bord du PC-21 :

Le système de communication multibande V/UHF RT-700/A de Leonardo est un produit certifié ETSO (European Technical Standard Order) militaire compact et léger. Il fournit des communications vocales et de données dans la plage 30-470 MHz et peut transmettre et recevoir en toute sécurité lorsqu'il est connecté à une unité de cryptage externe. Le produit fournit notamment des communications certifiées ETSO dans la bande VHF ATC (25 / 8,33kHz).

Le contrat renforce encore le partenariat de longue date de Leonardo avec Pilatus Aircraft. Le constructeur aérospatial suisse avait précédemment sélectionné l'avionique et les lampes / panneaux Leonardo pour PC-21 commandés par des clients en Suisse, à Singapour, aux Émirats arabes unis, au Qatar, en Arabie saoudite et en Australie. L'armée de l'air espagnole est la troisième force aérienne européenne à choisir le PC-21 Next Generation Trainer.

A propos du modèle de succès PC-21:

Pendant des années, les gens croyaient que turbopropulseurs monomoteurs ne remplaceront jamais les formateurs de jet. Mais avec des budgets de défense à venir sous la pression croissante, les forces aériennes cherchent de nouvelles façons de gérer et de maintenir leurs systèmes complexes dans un état prêt pour la mission. Cherchant à soutenir ce changement, Pilatus a développé des services liés à la performance spécifiquement adaptés au PC-2, système de formation. L'objectif est d'assurer un produit abordable pour répondre aux critères de performance définis par les clients de la force aérienne. Cela est réalisé en fournissant un ensemble de services très sophistiqué et intégré conforme aux exigences de la force aérienne actuelle. 

Le PC-21 permet une formation complète des élèves pilotes et ceci avec des possibilités qui offrent de nouvelles dimensions. En effet, il s’agit là, d’un système d’écolage en vol performant, qui remplace totalement la transition sur avion école à réaction de type Hawk ou Alpha jet. En effet, le PC-21 offre la possibilité unique au monde d’assurer une transition directe vers des chasseurs modernes, tels que les F/A-18, Rafale, Gripen, Eurofighter et F-35 pour ne citer que ceux-là. Il est également possible d’opter pour une combinaison en binôme avec un jet école, dans ce cas la formation sur jet peut être réduite en nombre d’heure. Les coûts de formation, de maintenance sont très largement diminués, sans oublier la réduction significative des nuisances sonores et de l’optimisation de la consommation de kérosène. L'avion permet une simulation complète et ceci sans armement, car ceux-ci sont simulés grâce à une interface spécialement développée pour l’avion. 

Le 9ème client :

Des forces aériennes prestigieuses à travers le monde ont choisi la plate-forme de formation rentable, très efficace créé par Pilatus. Ils sont la preuve que le PC-21 est le système de formation de l'avenir. Depuis 2006, avec l'ordre pour l'Espagne, Pilatus a déjà vendu 235 PC-21 dont Singapour, la Suisse, la Jordanie, le Qatar les Emirats Arabes Unis, en France ou en Australie et Empire Test Pilots’School en Angleterre.

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Photos : 1 PC-21 en Suisse 2 Possible peinture pour l’Espagne @J.Laars 3 Cockpit @ Pilatus Aircraft

 

Airbus adapte sa production !

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Après une solide performance commerciale et industrielle en début d'année, Airbus revoit à la baisse ses cadences de production pour s'adapter au nouvel environnement du marché face à la crise du COVID-19. Au premier trimestre de 2020, l’avionneur a enregistré 290 commandes nettes d'avions commerciaux et livré 122 appareils.

La situation :

60 autres avions ont été produits au cours du trimestre, ce qui souligne la solide performance industrielle, mais ils n'ont toujours pas été livrés en raison de l'évolution de la pandémie de COVID-19.

36 avions ont été livrés en mars dans les différentes familles d'avions, contre 55 en février 2020. Cela reflète les demandes des clients de différer les livraisons, ainsi que d'autres facteurs liés à la pandémie de COVID-19 en cours.

Les nouveaux taux de production moyens à venir ont été fixés comme suit:


A320 : 40 par mois.
A330 : 2 par mois.
A350 : 6 par mois.

Cela représente une réduction des taux moyens pré-coronavirus d'environ un tiers. Avec ces nouveaux taux de production Airbus conserve sa capacité à répondre à la demande des clients tout en protégeant sa capacité à s'adapter davantage à mesure que le marché mondial évolue.

Airbus travaille en coordination avec ses partenaires sociaux pour définir les mesures sociales les plus appropriées pour s'adapter à cette situation nouvelle et en évolution. Airbus envisage également un plan de limitation des liquidités à court terme ainsi que sa structure de coûts à plus long terme.

Et les employés :

Dans ses efforts pour soutenir la lutte contre le COVID-19, Airbus a réalisé un travail important en coordination avec les partenaires sociaux pour assurer la santé et la sécurité de ses employés. Cet objectif a été atteint grâce à la mise en œuvre de nouvelles normes et processus de travail rigoureux. Airbus contribue au développement, à l'approvisionnement et au transport de matériel médical, y compris des masques faciaux et des ventilateurs, à l'appui des services de santé médicale.

 Photo: production de l’A320 @ Airbus