01/03/2012

La Marine russe commande le MIG-29K !

 

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Le ministère de la Défense russe  et le groupe de construction aéronautique MIG ont signé un contrat prévoyant la livraison de 20 chasseurs embarqués MIG-29K et quatre MIG-29KUB. Ces appareils équiperont le porte-avions Admiral Kouznetsov, rattaché à la Flotte du Nord dès 2015.

Les quatre premiers chasseurs embarqués MIG-29/KUB seront livrés aux forces navales russes en 2013, selon le  ministère russe de la Défense. Les instructeurs de l'Aviation navale russe suivront un entraînement sur l’appareil six mois avant la livraison des premier avions de combat. Ces appareils viendront compléter les Sukhoi SU-33.

 

Le MIG-29K/KUB :

Le MIG-19K/KUB est un appareil multi-rôles, destinés à assurer la maîtrise aérienne et à remplir différentes missions de combat de jour comme de nuit, dans toutes les conditions météorologiques et ceci depuis un porte-avions. Cette version navalisée du célèbre appareil russe,  tant le monoplace «K» que le biplaces «KUB» font partie de la génération améliorée de la famille MIG-29.

Cette nouvelle génération de MIG se classe au sein des appareils dit  4+ multi-rôles destinés à de défense aérienne des missions des forces navales, la supériorité aérienne gagne, la mer et au sol la destruction des cibles avec la haute précision guidée jour et nuit des armes et dans toutes les conditions météorologiques.

Les MIG-29K/KUB sont basées sur les porte-avions dont le tonnage est de 28.000 tonnes, équipés de rampe de décollage et d'atterrissage d'arrêt. Les principales innovations du MIG-29K/KUB sont :

- L'amélioration de la cellule avec environ 15% d'application des matériaux composites;

- L'aile pliante avec aménagées pour la grande amélioration des performances dispositifs hypersustentateurs take-off/landing;

- Système de contrôle de la Fly-by-wire avec quadruple redondance;

- Réduit considérablement la signature à la portée du radar;

- Augmentation de la charge des armes, stockées à huit points durs externes;

- Augmentation de la capacité interne de carburant et en vol possibilité de ravitaillement;

- Possibilité de ravitaillement en carburant des avions d'autres étant équipés de "ZAP-1MK" unité de ravitaillement en carburant.

La motorisation comprend deux moteur Klimov RD-33MK avec puissance de poussée accrue, équipé d'une chambre de combustion sans fumée et le nouveau système de contrôle électronique (de type FADEC). Les moteurs sont de la structure du module et avoir une fiabilité accrue et la durée de vie.

Les MIG-29K/KUB dispose d’un  radar  multi-mode "pulse-Doppler" de type "Zhuk-ME" fabriqué par "Fazotron-INPI" Corporation. En comparaison avec les radars de la génération précédente, "Zhuk-ME" dispose d’un plus grand angle de balayage en azimut, offrant une portée de détection deux fois plus longue. Le  "Zhuk-ME" permet le suivi de 10 cibles aériennes avec quatre cibles de tir simultané de missiles. Par la suite, les MIG-29K/KUB devraient recevoir le radar «Zhuk-AE» doté d’une antenne à balayage électronique (AESA).

Les MiG-29K/KUB sont équipés d’un canal IRST et d’un système de désignation laser d’illumination pour cibles terrestres.

Le premier vol d’un MiG-29K/KUB remonte à janvier 2007, depuis seul l’Inde à déjà commandé un total de 41 MIG-29K/KUB pour équiper le porte-avions Vikramaditya.

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Lien sur le MIG-29K/KUB indien :

 https://psk.blog.24heures.ch/tag/mig-29k+indien

Photos : 1 MIG-29K en démonstration 2 MIG-29KUB @ Sergy


 

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