16/06/2020

Les Apache du Qatar au complet !

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Boeing a achevé la production des 24 hélicoptères d'attaque AH-64E « Apache » BlockII pour le Qatar. Le premier des 24 premiers hélicoptères a été remis le 14 mars 2019.

Bien que cela ne soit pas confirmé par Boeing, la conclusion des livraisons au Qatar suggère que ces derniers hélicoptères pourraient être les premiers à être équipés de la dernière configuration de la version 6.

Quelques détails : 

Le contrat comprend également un paquet logistique avec pièces de rechange et la formation de 70 pilotes et de 100 membres du personnel au sol. Des pièces détachées, des radios sécurisées Thales. Question armement, des missiles guidés à laser AGM-114R « Hellfire », des missiles FIM-92H « Stinger » ainsi que des roquettes guidée APKWS (Advanced Precision Kill Weapon Systems) de BAe Systems. 

L’AH-64 E Apache :

L’AH-64E « Apache » offre plusieurs améliorations, y compris une plus grande puissance en ce qui concerne la motorisation. Il est doté de nouvelles pales en composites. Il dispose d’une avionique et d’un système d’arme amélioré. L’appareil dispose d’une meilleure interopérabilité avec les systèmes aériens sans pilote (Drones) et ceci grâce à une mise en réseau du système (Net Centric Warfare). L’AH-64E comprend une nouvelle architecture de communication de type JTRS (Joint Tactical Radio System), de nouvelles commandes électriques, le nouveau radar de contrôle de tir Longbow block III. L’appareil dispose également d’une capacité en réseau permettant une connectivité avec l’ensemble des moyens aérien et terrestre. Question maintenance, les systèmes permettent une diminution des charges notamment en engagement.

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Photos : Apache aux couleurs du Qatar@ Boeing

 

09/06/2020

La B61 compatible sur les F-15 !

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La bombe atomique à gravité nucléaire B61-12 modernisée est maintenant compatible sur le Boeing F-15 E « Strike Eagle ». La série de tests visant à qualifier le bombe B61-12 modernisée sur une plateforme de type F-15 est réussie. Le dernier largage a eu lieu à 25’000 pieds, la bombe atomique à gravité nucléaire B61-12 est restée dans les airs pendant environ 55 secondes avant de frapper et de s'enfoncer dans le lit d’un lac de la zone d'impact désignée à Tonopah de Sandie au Nevada.

Cette frappe était la dernière d'une série de tests en vol visant à démontrer la compatibilité de la B61-12 améliorée avec l’avion de combat F-15E « Strike Eagles de l'US Air Force.  Ces essais ont été mené avec la collaboration du Sandie National Laboratoires et l'Air Force afin de valider le système d'armes en entier. 

Début mars, la démonstration de l'arme entièrement fonctionnelle, contenant des composants non nucléaires et simulés a commencé avec le chargement de l'arme sur l'avion à Nellis Air Force Base près de Las Vegas et s'est terminée par deux essais en vol au Tonopah Test Range. Les données initiales de la démonstration concordent avec le fait que le F-15E est entièrement certifié pour transporter la bombe. La démonstration a été possible grâce à la coordination entre Sandia, Los Alamos National Laboratory, le Kansas City National Security Campus, NNSA et l'Air Force.

Haute et basse altitude :

Le test en vol à basse altitude a eu lieu au Tonopah Test Range, à environ 160 miles au nord-ouest de Las Vegas, le 12 mars. Volant à environ 1’000 pieds et à presque la vitesse du son, un F-15E a sorti l'arme simulée. Le B61-12 inerte a frappé le sol du désert dans la zone désignée environ 35 secondes plus tard.

Un test à plus haute altitude a eu lieu ensuite, lorsqu'un F-15E, volant à nouveau près de Mach 1, a libéré un B61-12 inerte à plus de 25’000 pieds.  

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Photos : 1 F-15 E 2 F-15 larguant une B61-12 @ USAF

 

02/02/2016

La Malaisie commande le MD530G !

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La Malaisie est devenue le client de lancement de l’hélicoptère MD Helicopters MD530G, avec une commande de six exemplaires dotés d’un armement complet. MD basé à Mesa en Arizona débutera les livraisons de l’hélicoptère au cours du quatrième trimestre de 2016. La flotte sera entièrement livrée en mars 2017.

Le MD530G :

Le premier vol de cette nouvelle version du MD530 date de 2013, le MD530G dispose d'un poids plus élevé de 3.75t au décollage et une vitesse de pointe de plus de 240 km/h. L'hélicoptère MD 530G d’attaque est le dernier d'une lignée, qui couvre plus de 50 ans d’aéronefs spécialisés dans l’attaque légère et la reconnaissance. Avec l'intégration de systèmes embarqués qui comprennent un système de gestion de magasins, un capteur infrarouge avant et une suite de communication de pointe, le MD Helicopters a évolué en une plate-forme éprouvée, pour assurer le commandement du champ de bataille et la coordination de contrôle pour l'exécution réussie de l'attaque et de la reconnaissance et des missions de sécurité. Cette version est issue du célèbre MD530F.

La flotte malaisienne comprendra un ensemble d'armes non précisée et un système de capteurs infrarouges et électro-optiques.

 

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Photos : Le MD530G @ MD Helicopters

 

29/05/2012

Malaysia a reçu son A380 !

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La compagnie de Malaisie est devenue cet après-midi  la huitième compagnie au monde à exploiter le géant d'Airbus. L'avion pourra accueillir près de 494 passagers dans une configuration tri-classe. L'aéronef sera déployé sur la liaison Kuala Lumpur - Londres dès le 1er juillet prochain. Il faut préciser que l'avion doit encore passer en peinture avant son premier vol commercial. En effet l'A380 a été peint avec les nouvelles couleurs de Malaysia Airlines, mais la livrée sera terminée après la livraison.la compagnie Malaysia Airlines a commandé six A380 à Airbus.

Configuration est équipement :

La Première

  • Située sur le pont principal en configuration cabine de 1-2-1 sièges.
  • Composée de 8 suites privatives (4 sièges individuels et 2 doubles sièges).
  • Des sièges espacés de 2,26 mètres (pitch 89-inch) et des lits d’une largeur de plus d’un mètre.
  • Siège convertible en un lit d’une longueur de 2,21 mètres.
  • Ecran individuel de 58.4 cm - intégré dans la coque du siège –  les plus larges de la flotte Malaysia Airlines avec un grand écran 16:9.
  • Chaque siège dispose de son propre espace de rangement afin d’y disposer manteaux, bagages  cabine, ordinateurs portables et effets personnels.
  • Equipée d’une prise d’alimentation de 115 Volts PED et d’un port USB.
  • Sièges en tissus garnis de cuir, et un mobilier en daim et tissus.
  • Tablette individuelle « cocktail ».

Classe Affaires
  • Située sur le pont supérieur avec une configuration cabine 2-2-2 sièges.
  • Composée de 66 sièges (incluant 33 ensembles de deux sièges), avec un espacement de 1.88 mètres (pitch 74).
  • Siège convertible en un lit de 1,83 mètres (« Full flat-bed »).
  • Equipée d’une prise d’alimentation de 115 Volts PED et d’un port USB.
  • Ecran individuel de 43.2 cm - intégré au dos des sièges - les plus larges de la classe Affaire de Malaysia Airlines avec un grand écran de16:9.
  • Un espace de rangements pour effets personnels disponible pour chaque siège.
  • Appuie-tête et accoudoir en tissus garnis de cuir.
  • Mobilier en daim et tissus.

Classe économique

  • Un design épuré.
  • Composée de 420 sièges équipés de larges écrans individuels de 26.9 cm (IFE), intégrés aux dos de chaque siège.
  • Une configuration cabine 2-4-2 sur le pont supérieur et 3-4-3 sur le pont principal.
  • Une inclinaison des sièges de 15.2 cm, avec une largeur de 45.7 cm pour un espacement entre les sièges de 81.3 cm .
  • Equipée d’une prise d’alimentation de 115 Volts PED et d’un port USB.
  • Matelassé de tissu et de cuir de 3 coloris.
  • Siège à inclinaison automatisée, d’un appui-tête réglable à 4 positions.
  • Revêtement des sièges en tissu végétal dans une gamme de 3 coloris – rouge, marron et violet, soulignés de pointillés, d’appuie-têtes et accoudoirs en cuir.

 

Photo : A380 Malaysia Airlines @ Airbus/A. Pigueyre

16:02 Écrit par Pascal dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : airbus, malaysia airlines, a380 |  Facebook | |