02/02/2016

La Malaisie commande le MD530G !

md530g-nose.jpg

La Malaisie est devenue le client de lancement de l’hélicoptère MD Helicopters MD530G, avec une commande de six exemplaires dotés d’un armement complet. MD basé à Mesa en Arizona débutera les livraisons de l’hélicoptère au cours du quatrième trimestre de 2016. La flotte sera entièrement livrée en mars 2017.

Le MD530G :

Le premier vol de cette nouvelle version du MD530 date de 2013, le MD530G dispose d'un poids plus élevé de 3.75t au décollage et une vitesse de pointe de plus de 240 km/h. L'hélicoptère MD 530G d’attaque est le dernier d'une lignée, qui couvre plus de 50 ans d’aéronefs spécialisés dans l’attaque légère et la reconnaissance. Avec l'intégration de systèmes embarqués qui comprennent un système de gestion de magasins, un capteur infrarouge avant et une suite de communication de pointe, le MD Helicopters a évolué en une plate-forme éprouvée, pour assurer le commandement du champ de bataille et la coordination de contrôle pour l'exécution réussie de l'attaque et de la reconnaissance et des missions de sécurité. Cette version est issue du célèbre MD530F.

La flotte malaisienne comprendra un ensemble d'armes non précisée et un système de capteurs infrarouges et électro-optiques.

 

md530g_1.jpg

Photos : Le MD530G @ MD Helicopters

 

29/05/2012

Malaysia a reçu son A380 !

a380.jpg

La compagnie de Malaisie est devenue cet après-midi  la huitième compagnie au monde à exploiter le géant d'Airbus. L'avion pourra accueillir près de 494 passagers dans une configuration tri-classe. L'aéronef sera déployé sur la liaison Kuala Lumpur - Londres dès le 1er juillet prochain. Il faut préciser que l'avion doit encore passer en peinture avant son premier vol commercial. En effet l'A380 a été peint avec les nouvelles couleurs de Malaysia Airlines, mais la livrée sera terminée après la livraison.la compagnie Malaysia Airlines a commandé six A380 à Airbus.

Configuration est équipement :

La Première

  • Située sur le pont principal en configuration cabine de 1-2-1 sièges.
  • Composée de 8 suites privatives (4 sièges individuels et 2 doubles sièges).
  • Des sièges espacés de 2,26 mètres (pitch 89-inch) et des lits d’une largeur de plus d’un mètre.
  • Siège convertible en un lit d’une longueur de 2,21 mètres.
  • Ecran individuel de 58.4 cm - intégré dans la coque du siège –  les plus larges de la flotte Malaysia Airlines avec un grand écran 16:9.
  • Chaque siège dispose de son propre espace de rangement afin d’y disposer manteaux, bagages  cabine, ordinateurs portables et effets personnels.
  • Equipée d’une prise d’alimentation de 115 Volts PED et d’un port USB.
  • Sièges en tissus garnis de cuir, et un mobilier en daim et tissus.
  • Tablette individuelle « cocktail ».

Classe Affaires
  • Située sur le pont supérieur avec une configuration cabine 2-2-2 sièges.
  • Composée de 66 sièges (incluant 33 ensembles de deux sièges), avec un espacement de 1.88 mètres (pitch 74).
  • Siège convertible en un lit de 1,83 mètres (« Full flat-bed »).
  • Equipée d’une prise d’alimentation de 115 Volts PED et d’un port USB.
  • Ecran individuel de 43.2 cm - intégré au dos des sièges - les plus larges de la classe Affaire de Malaysia Airlines avec un grand écran de16:9.
  • Un espace de rangements pour effets personnels disponible pour chaque siège.
  • Appuie-tête et accoudoir en tissus garnis de cuir.
  • Mobilier en daim et tissus.

Classe économique

  • Un design épuré.
  • Composée de 420 sièges équipés de larges écrans individuels de 26.9 cm (IFE), intégrés aux dos de chaque siège.
  • Une configuration cabine 2-4-2 sur le pont supérieur et 3-4-3 sur le pont principal.
  • Une inclinaison des sièges de 15.2 cm, avec une largeur de 45.7 cm pour un espacement entre les sièges de 81.3 cm .
  • Equipée d’une prise d’alimentation de 115 Volts PED et d’un port USB.
  • Matelassé de tissu et de cuir de 3 coloris.
  • Siège à inclinaison automatisée, d’un appui-tête réglable à 4 positions.
  • Revêtement des sièges en tissu végétal dans une gamme de 3 coloris – rouge, marron et violet, soulignés de pointillés, d’appuie-têtes et accoudoirs en cuir.

 

Photo : A380 Malaysia Airlines @ Airbus/A. Pigueyre

16:02 Écrit par Pascal dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : airbus, malaysia airlines, a380 |  Facebook | |