30/08/2022

UPS opte pour des B767F additionnels !

fret aérien,ups,boeing,b767f,les nouvelles de l'aviation

UPS vient de passer commande pour 8 Boeing B767 « Freighter » additionnels. La commande supplémentaire portera la flotte de B767 « Freighter » d'UPS à 108 avions, permettant au transporteur mondial de moderniser davantage et de développer durablement sa flotte.

"Les B767 supplémentaires nous aideront à continuer à livrer ce qui compte pour les clients UPS du monde entier. Il s'agit d'un avion très polyvalent que nous exploitons dans toutes les régions du monde", a déclaré Nando Cesarone, vice-président exécutif d'UPS et président américain. "Avec ces avions, notre flotte continuera d'être parmi les plus modernes de notre industrie, répondant aux besoins de nos clients tout en améliorant notre efficacité, notre durabilité et notre fiabilité."

Le fret aérien continue de jouer un rôle crucial dans le commerce mondial, du soutien des chaînes d'approvisionnement à l'expansion du commerce électronique. L'Association du transport aérien international (IATA) a estimé que les revenus mondiaux du fret aérien en 2021 représentaient plus du double des revenus d'avant la pandémie en 2019.

UPS commencera à prendre livraison de ces nouveaux avions en 2025, avec un Boeing B767-300 Converted Freighter (BCF) supplémentaire entrant en service fin 2023. Cet achat s'appuie sur la commande d'UPS de 19 B767 « Freighter » en décembre 2021.

Basé sur le biréacteur de passagers B767-300ER (Extended Range), le B767 « Freighter » transporte jusqu'à 52,4 tonnes de fret payant avec une portée intercontinentale, servant de plate-forme flexible pour les marchés long-courriers, régionaux et d'apport. UPS était le client de lancement du B767 « Freighter » en 1995 et a acheté un total de 108 exemplaires du modèle. Le transporteur exploite actuellement 238 cargos Boeing, dont les B747, B757, B767 et MD-11.

Prévision selon Boeing

Selon les prévisions du marché commercial 2022 de Boeing, les transporteurs auront besoin de 2’795 avions cargos dédiés supplémentaires au cours des 20 prochaines années, dont 940 nouveaux gros-porteurs, 555 gros-porteurs convertis et 1 300 conversions de corps standard. La flotte mondiale de cargos passera à 3’610 avions d'ici 2041, contre 2’250 aujourd'hui. Aujourd'hui, les cargos Boeing représentent 90 % de la capacité mondiale de fret, transportant des millions de tonnes de marchandises à travers le monde.

Photo : B767F aux couleurs d’UPS@ Boeing

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.