03/08/2022

Des A350F pour Etihad Airways !

etihad airways,airbus,les nouvelles de l'aviation

Etihad Airways a confirmé sa commande auprès d'Airbus pour sept cargos A350F de nouvelle génération, suite à son engagement antérieur annoncé au salon aéronautique de Singapour. Les cargos amélioreront la capacité de fret d'Etihad en déployant les avions cargo les plus efficaces disponibles sur le marché.

Cette commande d'A350F voit le transporteur national des Émirats arabes unis étendre sa relation avec Airbus et ajouter à sa commande existante la plus grande version passagers d'A350-1000, dont cinq ont été livrés.

Etihad a également confirmé un accord à long terme pour les services d'heures de vol (FHS) d'Airbus afin de prendre en charge l'ensemble de sa flotte d'A350, de maintenir les performances des avions et d'optimiser la fiabilité. Il s'agit du premier accord pour un contrat Airbus FHS pour une flotte d'A350 au Moyen-Orient. Par ailleurs, Etihad a également opté pour la surveillance de la santé Skywise d'Airbus, permettant à la compagnie aérienne d'accéder à la gestion en temps réel des événements et du dépannage des avions, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts de maintenance non planifiée.

En tant que membre de la famille long-courrier la plus moderne au monde, l'A350F offre un haut niveau de similitude avec les versions passagers de l'A350. Avec une capacité de charge utile de 109 tonnes, l'A350F peut desservir tous les marchés du fret. L'avion dispose d'une grande porte cargo sur le pont principal, avec une longueur de fuselage et une capacité optimisées autour des palettes et conteneurs standard de l'industrie.

Plus de 70 % de la cellule de l'A350F est constituée de matériaux de pointe, ce qui se traduit par une masse au décollage plus légère de 30 tonnes et une consommation de carburant et des émissions d'au moins 20 % inférieures à celles de son concurrent actuel le plus proche. L'A350F respecte pleinement les normes d'émissions de CO renforcées de l'OACI qui entreront en vigueur en 2027. En tenant compte de l'engagement d'aujourd'hui, l'A350F a remporté 31 commandes fermes auprès de six clients.

L'A350F répond à la vague imminente de remplacements de grands cargos et à l'évolution des exigences environnementales, façonnant l'avenir du fret aérien. L'A350F sera propulsé par les derniers moteurs Rolls-Royce Trent XWB-97 économes en carburant.

Photo : A350F aux couleurs d’Etihad @ Airbus

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.