01/07/2022

Des AW149 pour la Pologne !

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Le gouvernement polonais a annoncé la signature d’un contrat pour l'achat de 32 hélicoptères multi-rôles Leonardo AW149. Le package d'achat comprend également la logistique et la formation.

Toujours selon ce qui a été annoncé par la Pologne, les hélicoptères seront équipés pour le transport, l'appui-feu et les tâches CSAR, et seront donc également équipées de missiles, de roquettes et de mitrailleuses.

L’AW149 s’inscrit dans le cadre d’un appareil de transport moyen tonnage de la classe 8 tonnes, pouvant accueillir 18 soldats en version militaire et capable d’effectuer une vaste gamme de missions telles que le transport de troupes, les missions de logistiques, de reconnaissance, surveillance et SAR (Search And Rescue). En version civile il est capable d’effectuer le levage de charges importantes et le transport VIP.

Doté des dernières technologies en matière d’équipements, ce bimoteurs intègre deux turbine General Electric GE CT7-2E1FADEC et dispose d’un tout nouveau système de transmission de puissance. De part son architecture électronique, il est capable d'être équipé des systèmes requis par le client en fonction de ses besoins pour effectuer une vaste gamme de rôles et être facilement re-roled ou mis à niveau pour répondre aux besoins futurs d’exploitations.

Photo : AW149 @ Leonardo

Commentaires

Encore une preuve que les Polonais n'achètent rien en Europe !

Écrit par : Fab | 01/07/2022

@fab c'est pas Italien Leonardo justement ?

Écrit par : Funky | 03/07/2022

@Fab

Leonardo, c'est pas Italien ?
Et l'Italie, c'est pas en Europe ?

Écrit par : Marine | 03/07/2022

Léonardo construit des NH90 qui ont des problèmes dans beaucoup d'armées dans le monde , mais les AW149 du même constructeur eux n'en n'ont pas ? C'est vrai qu'il y a des problèmes d'approvisionnement , mais quand même , ça me laisse un peu songeur.

Écrit par : Claudi | 03/07/2022

@Claudi. Quel amalgame vous faites. Ce n'est pas parce que Leonardo participe au programme NH-90 que tous ses autres produits sont automatiquement à problèmes. C'est valable également pour tous les autres participants au NH-90. Ce sont 2 produits très différents, de plus...

Écrit par : Baz driver | 04/07/2022

@Funky et Marine. Le commentaire de Fab se voulait avant tout ironique. En effet, il faut voir tout le venin déversé par certains concernant la politique d'achats militaires de la Pologne sur les réseaux sois disant "sociaux".

Écrit par : Baz driver | 04/07/2022

@ Baz Driver,
Je pense que vous n'avez pas saisi la subtilité de l'intervention de Claudi !
En s'étonnant que les produits Leonardo fonctionne parfaitement, mais que leurs produits réalisés en consortium ne fonctionnement pas, il induit l'hypothèse que le NH-90 souffre d'intérêts divergents qui se neutralisent (involontairement ou à dessin ??? C'est la question) pour produire un produit médiocre !

Écrit par : Skygomon | 05/07/2022

@Skygomon. J'auraie préféré que Claudi me réponde directement. Maintenant, si la subtilité réside dans le fait de ne critiquer que les "échecs" des coopérations, c'est nier tous les succès de ces mêmes coopérations. Si l'on avait admis cela il y a des décennies Airbus n'existerait pas, et Boeing continuerait à dominer seul. Idem pour MBDA et d'autres....

Écrit par : Baz driver | 05/07/2022

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