29/06/2022

Le Gulftream G800 a réussi son vol inaugural !

all-new-gulfstream-g800-makes-first-flight.20220628.jpg

Le premier Gulfstream G800, immatriculé N800G, a effectué son vol inaugural avec ce matin avec un mélange de carburant d’aviation durable depuis les installations de Savannah/Hilton Head à 9h00 HAE et y a atterri deux heures plus tard, lançant officiellement le programme d’essais en vol du biréacteur. Le nouvel avion est fait pour repousser encore les limites en matière de rayon d’action et de confort.

Le Gulfstream G800 est doté des dernières technologies et du confort de l’habitacle de l’avionneur notamment des sièges ergonomiques fabriqués à la main, un système d’éclairage circadien haute définition. La cabine offre  un air recirculé pour un environnement d’air 100% frais, renouvelé toutes les deux à trois minutes et purifié par un système d’air pur à ionisation plasma. L’altitude de cabine est la plus basse de l’industrie et offres 16 des plus grandes fenêtres du marché. Conçu pour accueillir jusqu’à 19 passagers, le G800 offre jusqu’à quatre espaces de vie, ou trois espaces de vie avec un compartiment d’équipage.

Le G800 est équipé du poste de pilotage Symmetry de nouvelle génération de Gulfstream et de deux affichages tête haute dotés du nouveau système de vision combinée, qui comprend un système de vision de vol amélioré et des images de système de vision synthétique, améliorant encore la sécurité et la connaissance de la situation du pilote. Les deux affichages tête haute sont dotés du nouveau système de vision combinée (CVS) de Gulfstream qui unit le système de vision de vol améliorée (EFVS) et le système de vision synthétique (SVS) en une seule image, augmentant ainsi la connaissance de la situation des pilotes et l’accès à un plus grand nombre d’aéroports.

v_g700_flightdeck_mkt_002_Desktop.jpg

Propulsé par une paire de moteurs Rolls-Royce Pearl 700, il peu voler sur une distance mondiale de 8’000 nm / 14’816 km1 à Mach 0,85. Le G800 relie sans escale à plus de destinations dans le monde que tout autre avion d’affaires. L’avantage de l’autonomie à grande vitesse de Gulfstream permet de faire économiser jusqu’à 1,5 heure sur les vols de plus de 6 500 nm/12 038 km. 

Cabin_R11__S1_Doubles-Looking-Aft_Desktop.jpg

Photos : 1 Vol inaugural du G800 2 Cockpit 3 Intérieur @ Gufstream