28/06/2022

Des A350F pour Silk Way !

silk-way-west-airlines-signs-order-for-two-a350f.jpeg

Silk Way West Airlines, basée à Bakou en Azerbaïdjan, a signé une commande ferme pour deux A350F. Il s'agit de la première commande de la région caspienne pour ce type d'appareil Airbus. Ces avions cargos sont destinés à moderniser et à accroître la flotte existante de Silk Way West Airlines avec les avions cargos les plus efficaces et durables disponibles sur le marché.  Faisant partie de la famille long-courrier la plus moderne au monde, l'A350F aura un niveau élevé de points communs avec les versions passagers de l'A350. Avec une capacité de charge utile de 109 tonnes, l'A350F desservira tous les marchés du fret. L'avion dispose d'une grande porte cargo sur le pont principal, avec sa longueur de fuselage et sa capacité optimisées autour des palettes et conteneurs standard de l'industrie. Plus de 70 % de la cellule est constituée de matériaux de pointe, ce qui entraînera une masse au décollage plus légère de 30 tonnes et une réduction de la consommation de carburant et des émissions d'au moins 20 % par rapport à son concurrent le plus proche actuel. L'A350F satisfera pleinement aux normes renforcées d'émissions de CO de l'OACI qui entreront en vigueur en 2027. Basé sur le tout nouvel A350 le plus vendu, l'A350F apporte une efficacité et un choix de dernière génération au marché des gros cargos. Avec une efficacité imbattable en termes de consommation de carburant, d'émissions de CO2 et d'économie, l'A350F est le seul cargo capable de répondre aux dernières exigences de l'OACI.

Singapore Airlines est déjà un gros client de l’A350. Le transporteur opère 56 appareils au sin de son réseau. L'accord avec Singapore Airlines est le troisième engagement reçu pour le nouvel A350F au cours du mois dernier.

 Un concurrent sérieux

L'A350F offre plus de charge utile, plus d'autonomie et plus de volume que son concurrent actuel le B777F. Les fonctionnalités et services de nouvelle génération, combinés à une économie commerciale robuste, sont réunis dans l'A350F pour devenir l'avion le plus efficace et le plus durable sur le marché des cargos aujourd'hui. Airbus était en retard sur le marché du fret, l’avionneur travaille à combler cette lacune. Avec une progression annuelle de près de 5 % du fret aérien d’ici à 2040, le constructeur européen ne peut pas rater ce marché. Lancé en 2021, l'A350F a enregistré à ce jour 31 commandes et engagements d’achats de la part de six clients.

 Photo : A350F aux couleurs de Silk Way West Airlines @ Airbus