10/05/2022

Des B777F & B787-9 pour Lufthansa !

0522_Lufthansa_777_8F_and_777F.jpg

La compagnie Lufthansa a annoncé  que le groupe aérien poursuivra sa décision stratégique de renforcer Lufthansa Cargo avec une commande de sept B777-8 Freighters, les plus récents et les plus cargo bimoteur économe en carburant.

Le Groupe a également passé une nouvelle commande de deux B777 Freighter à ajouter à sa flotte de fret, offrant une capacité de fret supplémentaire à court terme jusqu'à la livraison de son premier B777-8 Freighter.

Plus de Dreamliner

Par ailleurs, le groupe Lufthansa continue d'accélérer la modernisation de sa flotte passagers long-courrier avec un nouvel achat de sept B787-9. La commande de B787 porte le carnet de commandes total du groupe Lufthansa pour le B787 « Dreamliner » à 32 commandes fermes. Le Groupe est également client de lancement de l'avion de ligne B777X, avec 20 commandes fermes.

"La modernisation continue de la flotte long-courrier du groupe Lufthansa est l'une de nos principales priorités. Par conséquent, nous sommes très heureux d'investir davantage dans la nouvelle génération d'avions Boeing. Cet achat viendra compléter nos commandes existantes et réduira davantage nos coûts d'exploitation, améliorera l'efficacité énergétique et offrir des expériences client à la pointe de la technologie. De plus, cet achat souligne notre engagement à améliorer l'aviation durable », a déclaré le Dr Detlef Kayser, membre du conseil d'administration de Deutsche Lufthansa AG.

Le B777-8F

Boeing a lancé le nouveau B777-8 Freighter en janvier et a déjà enregistré 34 commandes fermes pour le modèle. Grâce à la technologie de pointe de la nouvelle famille B777X et aux performances éprouvées du B777 Freighter, leader du marché, le b777-8 Freighter offre la charge utile la plus élevée et la consommation de carburant, les émissions et les coûts d'exploitation par tonne les plus bas de tous les grands cargos.

Le B777-8 Freighter est idéal pour les opérateurs qui créent un avenir plus durable et plus rentable. Avec des capacités de charge utile et d'autonomie presque identiques, une efficacité énergétique et des émissions 30 % supérieures et des coûts d'exploitation par tonne 25 % supérieurs, le 777-8 Freighter sera le choix idéal alors que les opérateurs remplaceront les cargos vieillissants plus tard dans la décennie.

Les perspectives du marché commercial 2021 de Boeing prévoient une augmentation de 70 % de la flotte mondiale de cargos d'ici 2040, y compris environ 450 nouveaux cargos gros porteurs tels que les nouveaux B777-8 Freighter et B777 Freighter. La première livraison du cargo B777-8 est prévue en 2027.

Construit avec des matériaux composites légers et propulsé par des moteurs avancés et une suite de technologies écologiquement progressives, la famille B787 a une empreinte sonore aéroportuaire 60 % plus petite que la génération précédente d'avions, ce qui la rend idéale pour les communautés aéroportuaires du groupe Lufthansa.

Photo : les futurs B777F pour Lufhansa @ Boeing

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.