15/01/2022

La Malaisie réceptionne ses MD530G !

Malaysia Looking Down-1.jpg

Le ministère malaisien de la Défense a réceptionné ses 6 hélicoptères MD 530G Light Scout Attack chez le constructeur. Les aéronefs vont maintenant être transférés en direction de la Malaisie.

Rappel

C’est en février 2016 que la Malaisie est devenue le client de lancement de l’hélicoptère MD Helicopters MD530G, avec une commande de six exemplaires dotés d’un armement complet. Le dossier a été longuement retardé notamment à cause du COVID, la livraison aurait dû être effectuée il y trois ans déjà.

Dans le cadre du contrat, huit pilotes et neuf mécaniciens du 881e régiment de l'aviation de l'armée malaisienne ont suivi une formation aux opérations d'armement avancé et de point de ravitaillement (FARP) dans l'ouest du Texas. 

Le MD530G malaisien

Le MD530G pour la Malaisie continue d'élever la barre des performances avec l'intégration du capteur Wescam L3 MX10D et du système de gestion des armes Pathfinder Ares de Tek Fusion. Ces systèmes intégrés sont utilisés pour prendre en charge les modules Dillion M134 Mini Gun, FN Herstal Heavy Machine Gun et Rocket Machine Gun, ainsi que des roquettes de 2,75 pouces (guidées et non guidées). L'aéronef offre un soutien rapproché de jour comme de nuit, ainsi qu'une capacité de reconnaissance exceptionnelle.

Le MD530G : 

Le premier vol de cette nouvelle version du MD530 date de 2013, le MD530G dispose d'un poids plus élevé de 3.75t au décollage et une vitesse de pointe de plus de 240 km/h. L'hélicoptère MD 530G d’attaque est le dernier d'une lignée, qui couvre plus de 50 ans d’aéronefs spécialisés dans l’attaque légère et la reconnaissance. Avec l'intégration de systèmes embarqués qui comprennent un système de gestion de magasins, un capteur infrarouge avant et une suite de communication de pointe, le MD Helicopters a évolué en une plate-forme éprouvée, pour assurer le commandement du champ de bataille et la coordination de contrôle pour l'exécution réussie de l'attaque et de la reconnaissance et des missions de sécurité. Cette version est issue du célèbre MD530F.

3879922348.jpg

Photos : 1 Les MD530G malaisiens 2 MD530G @ MD Helicopters