14/11/2021

 Pilatus présente le nouveau PC-7 MKX au Dubai Air Show 2021 !

pilatus,pc-7mkx,avion école,aviation suisse,pilatus aircraft,les nouvelles de l'aviation

L’avionneur suisse Pilatus présenter en grande première la nouvelle version de son PC-7 lors du Salon international de Dubai dès le 15 novembre prochain. Avec un nouveau cockpit doté de grands écrans, une nouvelle avionique, des améliorations dans le domaine du confort de l'équipage et d'autres innovations techniques, le PC-7 MKX offre une capacité de formation intelligente de pointe dans le segment de la formation de base à un coût inégalé, avec une robustesse et une fiabilité inégalée. Le Smart Basic Trainer est désormais disponible pour affronter une nouvelle génération d'étudiants pilotes et les transformer en aviateurs militaires de première classe.

Cockpit dernière génération

Un cockpit à la pointe de la technologie avec une avionique intelligente est au cœur du tout nouveau PC-7 MKX. Le cockpit est centré sur une philosophie à trois écrans utilisant la prochaine génération d'écrans haute définition. Il donne à l'étudiant une entrée facile dans le monde de l'avionique moderne, tout en pratiquant des compétences de pilote vitales en utilisant une cellule éprouvée avec des caractéristiques de vol bénignes et indulgentes. Le PC-7 MKX peut être utilisé pour former le plus grand nombre possible d'équipages, ce qui en fait l'entraîneur de base idéal pour les forces aériennes du monde entier.

La technologie intelligente à portée de main du pilote

La suite avionique intelligente du PC-7 MKX offre une large capacité, permettant une flexibilité maximale pour une utilisation dans une grande variété de missions de formation. Cela garantit que l'étudiant peut facilement passer à ces plates-formes lorsqu'il se lance dans la prochaine phase de formation. La capacité avionique du PC-7 MKX est conçue comme une configuration de base complète avec diverses options complémentaires telles qu'un système de vision synthétique, un système d'avis de trafic, un pilote automatique, une caméra de cockpit et un système de débriefing de mission pour répondre à des besoins de formation spécifiques.

Le poste de pilotage comprend un grand écran de vol principal et des écrans multifonctions pour donner aux étudiants une exposition la plus précoce possible à la technologie des actifs de première ligne d'aujourd'hui. L'affichage de vol principal permet la sélection de divers modes de vol, tandis que les affichages gauche et droit présentent une carte mobile pour la navigation, un système de gestion de vol et un système d'indication du moteur et d'alerte de l'équipage.

Outils de réalité virtuelle

Un ensemble complet de produits de formation est également disponible pour couvrir tous les aspects de la formation au sol. Du plus simple type d'aide à la formation, des outils de réalité virtuelle au simulateur de vol complet, tous les équipements de formation sont de la plus haute qualité et conçus pour prendre en charge un apprentissage intégré et progressif. Cela permet à l'armée de l'air d'optimiser le temps de formation et de réduire le coût de formation par pilote.

Un système de formation éprouvé

La conception du PC-7 MKX utilise une construction semi-monocoque conventionnelle pour l'aile, le fuselage et l'empennage. La structure principale est construite en tôle d'alliage d'aluminium et en extrusion. Combinées à une fabrication de précision, ces caractéristiques offrent un degré élevé d'interchangeabilité ainsi qu'un remplacement facile des pièces. Le PC-7 MKX est un entraîneur exceptionnel construit sur une base de certification solide, garanti pour offrir un cycle de vie d'au moins 30 ans.


Photo : Le PC-7MKX en vol @ Pilatus