07/10/2021

Dassault Aviation révèle la cabine améliorée du Falcon 8X !

 

2268297678.jpg

Dassault Aviation a dévoilé aujourd'hui un nouveau design intérieur amélioré destiné à offrir plus de confort et d'ergonomie sur son avion phare, le très long-courrier Falcon 8X. La refonte s'appuie sur les traditions Falcon d'élégance, de style, de savoir-faire et de maximisation de la productivité des passagers.

« La mise à niveau intègre les dernières technologies de cabine et la pensée stylistique contemporaine de nos équipes intérieures », a déclaré Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation. « Nous avons pris une plate-forme éprouvée et, avec l'aide de nombreux commentaires des clients, nous l'avons améliorée avec une gamme de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer le confort de la cabine. »

Falcon8X_NewInterior_01.jpg

Nouvelles fonctionnalités de design d'intérieur contemporain

S'appuyant sur des caractéristiques innovantes de la cabine primée du Falcon 6X, le design intérieur redessiné du Falcon 8X présente un nouveau look, avec des lignes fluides et des surfaces incurvées destinées à offrir une perception d'espace ininterrompu d'un bout à l'autre. Le nouvel éclairage LED, comprenant une lumière blanche de haute qualité et une variété de réglages programmables, réduit la fatigue oculaire tandis que les nouvelles fonctions de lever/coucher du soleil aident à s'adapter aux nouveaux fuseaux horaires et stimulent un rythme circadien naturel sur les longs vols intercontinentaux.

La cabine 8X reste la plus polyvalente de l'industrie, avec plusieurs options de configuration de cabine, y compris une cuisine spacieuse, des options de cabines de taille plus et un lavabo arrière prolongé en option avec douche. Dans le même temps, il permet un haut degré de personnalisation, en particulier pour les passagers qui utilisent fréquemment la portée intercontinentale de 6 450 milles marins du 8X.

La nouvelle acoustique renforce la position de la cabine 8X comme la plus silencieuse du marché. Les niveaux de bruit sont en moyenne inférieurs à 50 dB, aussi silencieux qu'un salon de banlieue, grâce à une cartographie acoustique minutieuse et à l'application de supports d'isolation, de matériaux de réduction du bruit et d'un réglage fin des systèmes environnementaux conçus pour moduler les fréquences potentiellement gênantes.

Falcon8X_NewInterior_04.jpg

Dans tout l'habitacle, le design repensé reflète l'attention portée aux détails et des changements subtils spécialement introduits pour améliorer l'expérience des passagers. Les zones de stockage et de chargement supplémentaires pour iPad dans la cloison centrale de la cabine sont typiques de celles-ci, qui gardent les appareils personnels facilement accessibles mais hors de vue lorsqu'ils ne sont pas nécessaires. La zone d'entrée/cuisine affiche également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités - en grande partie basées sur les commentaires de l'équipage de cabine - y compris une zone de repos plus confortable pour l'équipage et une cuisine améliorée et plus efficace équipée d'un évier plus grand, d'un nouveau robinet, d'un meilleur éclairage, d'un refroidisseur plus grand et espace de stockage accru.

Un nouveau système de cabine innovant (ICS) combine et simplifie le contrôle des fonctions de gestion de la cabine et de divertissement. L'interface ICS est intuitive et peut être activée via un appareil personnel (comme le préfèrent de nombreux passagers) ou via des écrans tactiles de la cabine. Ces derniers sont littéralement à portée de main, encastrés dans le rebord latéral de la cabine. La sensibilité au toucher est similaire à celle d'un smartphone ou d'une tablette. La cabine est entièrement compatible Bluetooth, permettant aux passagers de diffuser de la musique via les haut-parleurs de l'avion ou via un casque sans fil. Une fois connectée via Bluetooth, l'application ICS identifie la position assise d'un passager et propose des paramètres environnementaux pour le réglage de la température, de l'éclairage et des stores. Le service de communication FalconConnect de Dassault fournit une gamme complète d'applications de connectivité de cabine passagers, notamment la vidéoconférence en temps réel, la voix sur IP, la navigation Internet et la messagerie électronique, pratiquement partout et à tout moment. Parmi les autres fonctionnalités agréables pour les passagers, citons FalconSkyView, qui diffuse la vue vers l'avant sur les avions équipés de caméras externes, et le système de contrôle de vol numérique du 8X, dont la conception révolutionnaire garantit une conduite ultra-douce, quelles que soient les conditions météorologiques, rendant l'expérience de la cabine plus paisible et relaxant que jamais. Le nouveau design intérieur sera exposé au NBAA-BACE, du 12 au 14 octobre à Las Vegas.

Falcon8X_NewInterior_06.jpg

Photos :  Falcon 8X & le nouvel intérieur @ Dassault Aviation

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.