05/10/2021

Des Cessna Skyhawk pour la Chine !

cessna,c-172 skyhawk,chine,textron avion école,les nouvelles de l'aviation

Le Cessna C-172 « Skyhawk » est un avion emblématique des aérodromes de part le monde, le voici en passe de conquérir la Chine.  L’avionneur Textron annoncé que Sichuan Longhao Flight Training Co., Ltd. (Longhao Flight Training School) en Chine, a signé un contrat d'achat pour 20 appareils Cessna C-172 « Skyhawk ». L'avion, qui devrait être livré tout au long de 2022, sera utilisé pour la formation primaire des pilotes dans le sud-ouest et le centre de la Chine, élargissant et améliorant encore les efforts de formation de Longhoa. La Chine continue de connaître un nombre croissant de pilotes brevetés ces dernières années à la suite des efforts du Bureau général du Conseil des Affaires d'État pour accélérer la formation et le développement des pilotes.

"Avec une relation de longue date avec Longhao, cette commande démontre son soutien et sa confiance dans Textron Aviation et nos produits", a déclaré Mike Shih, vice-président des ventes et de la stratégie en Chine, Textron Aviation. « Nous sommes ravis de faire partie des efforts déployés en Chine pour former de nouvelles générations de pilotes et promouvoir le développement commun de l'aviation dans le cadre du 14 e plan quinquennal actuel. Les écoles de pilotage de la région continuent de tirer parti des forces et des capacités uniques du Cessna Skyhawk pour répondre aux besoins des pilotes en Chine. »

L'école utilise actuellement 14 avions Skyhawk et trois simulateurs de vol pour la formation des pilotes, ainsi qu'un Cessna Citation M2 comme avion de formation avancée.

 

Le Cessna C-172 "Skyhawk"

Le Cessna Skyhawk est l'avion monomoteur le plus populaire de l'histoire de l'aviation. Depuis que l'avion a pris son envol en 1955, plus de 45’000 « Skyhawk » ont été livrés à des clients du monde entier, plus que tout autre avion de l'industrie, ce qui fait du « Skyhawk » l'avion de choix pour la formation des pilotes. L'avion monomoteur à quatre places à aile haute est réputé pour offrir la meilleure combinaison de fonctionnalités modernes, notamment le système avionique de pointe Garmin G1000 NXi avec connectivité sans fil, un système d'affichage standard de l'angle d'attaque et une fiabilité éprouvée.

Photo : Cessna C-172 « Skyhawk » @ Textron

 

Commentaires

Le sympathique petit Skyhawk aura donc volé sous tous les cieux ! sinon , la Chine n'est pas ennuyée de se fournir chez l'adversaire , bientôt peut-être l'ennemi ?

Écrit par : philbeau | 05/10/2021

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.