15/09/2021

L'armée de l'air espagnole reçoit son premier PC-21 !

PC-21 Spanish Air Force ht.jpg

Le ministère espagnol de la Défense, à travers la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM) livrera à l'armée de l'air espagnole, l'Ejército del Aire, basée à San Javier (Murcie), son premier PC-21, et intégrera immédiatement les systèmes de formation le plus avancé par Pilatus pour faire partie de l'escadron 792, l'école de formation de base de l'Académie de l'armée de l'air espagnole. Pilatus livrera un total de 24 PC-21 à l'Espagne d'ici juin 2022, élevant la formation des pilotes de l'armée de l'air à un niveau de pointe.

Un avion d'entraînement hautement efficace pour fournir une formation avancée aux futurs pilotes militaires espagnols afin de protéger les générations futures : Après une évaluation longue et exceptionnellement professionnelle, Pilatus a prévalu sur toute la concurrence internationale pour remporter le contrat avec le PC-21 en 2020. Le premier PC- 21 a été remis à San Javier le 14 septembre 2021 

Le général de brigade de l'armée de l'air León-Antonio Machés, directeur général adjoint des programmes de la DGAM (Ministerio de Defensa de España) a commenté lors de la passation des pouvoirs : « Nous sommes très heureux de pouvoir intégrer un système de formation aussi avancé. Non seulement le PC-21 révolutionnera notre formation de pilote et la portera à un tout autre niveau, mais il nous permettra également de réduire le coût de notre formation de pilote.

André Zimmermann, VP Government Aviation chez Pilatus, a ajouté : « Nous sommes ravis que le premier PC-21 aux couleurs nationales s'envole dès maintenant dans le ciel espagnol. L'Espagne - une armée de l'air renommée et hautement professionnelle - est déjà la troisième armée de l'air en Europe à avoir opté pour le système de formation le plus avancé au monde et nous sommes convaincus que d'autres suivront l'exemple de l'Espagne.

Première formation PC-21 à partir de 2022

L'armée de l'air lancera son premier cours de formation de pilote en septembre 2022. Le PC-21 fournira à l'Espagne non seulement le système de formation le plus avancé sur le plan technique, mais également une plate-forme de formation écologique et économique. L'expérience avec les clients existants du PC-21 montre que le budget pour la formation d'un élève pilote militaire peut être réduit de plus de 50 pour cent avec le PC-21. Ces turbopropulseurs monomoteurs nécessitent beaucoup moins de carburant que les avions d'entraînement à réaction comparables. Outre l'avion proprement dit, le système de formation PC-21 comprend des simulateurs de pointe, une formation sur ordinateur et des outils de réalité virtuelle. Pilatus propose ainsi le système d'entraînement intégré le plus avancé et le plus puissant actuellement disponible sur le marché.

241923454_4185174184927941_8419251416030924378_n.jpg

Photos : 1 PC-21 aux couleurs de l’Espagne@ Pilatus Aircraft 2 Les premiers PC-21 espagnols avant livraison @ Stephan Widmer

07:05 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.