08/09/2021

Livraison du premier UH-72B « Lakota » !

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Airbus Helicopters, Inc. a livré le premier hélicoptère UH-72B, la dernière variante de son hélicoptère « Lakota », à la Garde nationale de l'armée américaine depuis son usine de production de Columbus, Mississippi. Cette livraison est la première des 18 hélicoptères UH-72B « Lakota » actuellement commandés pour soutenir les missions critiques de la Garde nationale.

"Avec l'ajout de l'UH-72B Lakota à notre flotte, l'armée américaine augmente notre capacité à sauver des vies, à protéger les communautés et à fournir des secours en cas de catastrophe", a déclaré le colonel Calvin Lane, chef de projet de l'armée américaine pour les hélicoptères utilitaires. . « L'hélicoptère Lakota est un élément essentiel de l'armée depuis plus de 15 ans maintenant, et nous sommes impatients de bénéficier des dernières technologies et performances que la dernière variante 72B fournira, sans frais de recherche et développement supplémentaires pour l'armée. »

L'UH-72B est la dernière version de l'hélicoptère commercial éprouvé et standard qui a été l'hélicoptère utilitaire léger de l'armée depuis l'attribution du premier contrat Lakota en 2006. L'armée tire parti des avantages d'un avion commercial standard (COTS) en recevant des améliorations de produits et des améliorations grâce à l'évolution de l'avion, sans investir d'argent du gouvernement dans le développement de ces capacités.

Basé sur le très populaire H145, l'UH-72B intègre des technologies qui augmentent à la fois la sécurité et les performances de vol, notamment le rotor principal à cinq pales, le rotor de queue caréné Fenestron, les moteurs Safran Arriel 2E et la suite avionique Helionix conçue par Airbus. La suite Helionix comprend un pilote automatique avancé à quatre axes dual-duplex pour fournir une enveloppe de vol et une protection contre les dépassements de limites, un décollage automatisé et des approches entièrement couplées pour le vol stationnaire.

Avec près de 10 configurations différentes disponibles, le Lakota offre des performances éprouvées, une fiabilité opérationnelle exceptionnelle et une polyvalence inégalée pour un large éventail de missions militaires. Airbus Helicopters, Inc. construit le Lakota dans son usine de production à Columbus, Mississippi, qui emploie près de 250 employés.

L'armée américaine a initialement acheté l’UH-72 « Lakota » pour libérer des appareils de prmeières ligne comme le Sikorsky UH-60 « Black Hawk » et permettre l'élimination progressive des appareils plus anciens comme le Bell UH-1 « Huey » et l'OH-58A « Kiowa ». Le « Lakota » est disponible en sept configurations pour des missions comprenant la formation, la sécurité aux frontières, la recherche et le sauvetage, l'évacuation médicale, la réponse en cas de catastrophe, le transport VIP et le soutien au champ de tir.

L’UH-72B « Lakota »

L'UH-72B « Lakota » est essentiellement une version de l'armée américaine du dernier modèle d'hélicoptère civil H145. L'armée américaine tire parti des avantages d'un programme commercial prêt à l'emploi en recevant des améliorations et des améliorations de produits grâce à l'évolution de l'hélicoptère, sans investir de l'argent du gouvernement dans le développement de ces capacités.

L'UH-72B est basé sur le très populaire H145, qui incorpore diverses améliorations de produit qui ont été développées au cours du cycle de vie de la version commerciale. L’appareil incorpore dorénavant le rotor de queue de type « Fenestron », des moteurs plus puissants, des commandes améliorées et une suite avionique Airbus Helionix. Le système Helionix, a brisé le moule pour une avionique intuitive et conviviale pour les pilotes. Distingué par une disposition innovante du cockpit qui comprend deux à quatre écrans multifonctions, seuls les détails les plus pertinents d'une phase de vol sont affichés à un moment donné. La clé d'Helionix est qu'il filtre et présente les informations les plus pertinentes lorsque le pilote en a besoin. Lorsqu'un pilote se prépare à décoller, par exemple, Helionix n'affiche que les données (santé du moteur, direction du vent, avertissements de trafic, etc.) spécifiques à la tâche, supprimant tout ce qui est inutile et distrayant.

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Photos : UH-72B « Lakota »@ Airbus Helicopters