26/08/2021

Des taxis aériens bientôt en service ?

главная-3-1140x550.jpg

L’avionneur brésilien Embraer vise le marché des taxis aérien avec sa filiale Eve Urban Air Mobility en Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Eve Urban Air Mobility Solutions, Inc. (Eve)

Embraer a lancé en octobre 2020 sa filiale Eve Urban Air Mobility Solutions, Inc. (Eve) tant que nouvelle société indépendante dédiée à l'accélération de l'écosystème de la mobilité aérienne urbaine (UAM). Eve développe un portefeuille complet de solutions pour activer le marché UAM et, à terme, profiter à la vie des gens, y compris la progression et la certification du véhicule électrique à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) de l'entreprise, les services complets associés et le réseau d'assistance, et la création de solutions de gestion du trafic aérien. André Stein, ancien responsable de la stratégie d'EmbraerX, a été nommé PDG d'Eve.

Eve bénéficiera d'une concentration, d'une vitesse et d'une agilité accrues, permettant à l'entreprise d'innover et d'exécuter à un rythme accéléré afin de tirer pleinement parti de l'opportunité UAM mondiale. Bénéficiant d'un état d'esprit de startup, soutenu par plus de 50 ans d'expertise aérospatiale d'Embraer, Eve dévoile aujourd'hui une proposition de marché unique et précieuse. La conception eVTOL centrée sur l'humain d'Eve représente un développement de produit réel et certifiable. 

Le marché d’Asie-Pacifique

L’avionneur Embraer  a conclu un accord avec Ascent, une plateforme de réservation de taxis aériens pour la fourniture de 100 avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL). Actuellement, la plate-forme Ascent est utilisée pour réserver des hélicoptères, mais la société envisage depuis longtemps de s'étendre aux eVTOL. Avec 100’ 000 heures de vol allouées chaque année, Ascent prévoit de desservir cinq villes d’ici cinq ans, soit  :

Bangkok, Thaïlande

Manille

Singapour

Tokyo, Japon

Melbourne, Australie

La région ploie sous les problèmes de mobilités et le nouvel engin peut réduire ces problèmes en offrant une croissance durable. 

L’Amérique Latine

Embraer travaille également au développement d’EVE en sur le prometteur marché sud-américain, avec un second accord avec la société avec Flapper, une autre plateforme d'aviation privée à la demande, pour développer la mobilité aérienne urbaine en Amérique latine. Dans cet accord, Eve a accepté de fournir à Flapper 25 eVTOL pour commencer à équiper les villes suivantes d’ici 2026 :

São Paulo, Brésil

Rio de Janeiro, Brésil

Belo Horizonte, Brésil

Santiago du Chili, Chili

Bogota, Colombie

Mexico, Mexique

Eve_Embraer-X.jpg

Photos : le Taxi EVE d’Embraer @ Embraer

Commentaires

C'est une bonne choses la technologies elle n'a pas de limite

Écrit par : Bouriah | 15/12/2021

Les commentaires sont fermés.