02/07/2021

Berlin commande des Global 6000 Pegasus !

1255958353.jpeg

Berlin a signé pour la conversion de trois avions d'affaires Bombardier Global 6000 en version de renseignement électromagnétique (SIGINT). L'acquisition du système allemand de surveillance aéroportée persistante est nommé « Pegasus ».

Au début de cette année, le ministère de la Défense a décidé d'utiliser le Global 6000 de l’avionneur canadien Bombardier disponible dans le commerce comme plate-forme embarquée. Étant donné que cet avion est déjà utilisé par l'armée de l'air, les effets de synergie se traduisent également par la maintenance, la formation et l'approvisionnement en pièces détachées. Il s’agir d’une solution qui permettra à l’Allemagne de répondre aux engagements de l'OTAN d'ici 2025 pour assurer la contribution à la mission SIGINT.

80107_pegasus_802857.jpg

Les trois avions Global 6000 seront pourvus du système haut de gamme et personnalisée du Signal Intelligence à longue portée pour les plates-formes aéroportées, faisant partie de la famille de produits « Kalætron® Integral» de Hensoldt, Integrated SIGINT. Capable de combiner divers capteurs et plates-formes à une seule image d'intelligence. Le système permet une intégration dans le système C2 existant. Il fonctionne dans des environnements électromagnétiques difficiles et denses. Le système permet le traitement et le décryptage, l’écoute et la localiser des émissions radios et électroniques adverses.

Photo : 1 Global 6000 SIGINT britannique @ RAF  2 Le futur Pegasus allemand @ Hensoldt