23/03/2021

Les H145 SAR de la Bundeswehr au complet !

 

unnamed-11.jpg


Airbus Helicopters a remis le septième et dernier hélicoptère H145 pour le service de recherche et de sauvetage (SAR) de la Bundeswehr à l'Office fédéral de l'équipement, des technologies de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) dans les délais. Les hélicoptères livrés précédemment sont utilisés pour la formation et les essais sur le terrain et sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 dans les bases aériennes de Niederstetten et Nörvenich pour les opérations de sauvetage. Les opérations avec le nouveau H145 LUH SAR (Light Utility Helicopter Search and Rescue)commenceront prochainement, comme prévu, à la troisième station SAR de Holzdorf. Le nouvel hélicoptère remplace ainsi les anciens Bell UH1D vieillissants.

«Nous sommes ravis d'avoir terminé cette commande du début à la fin dans les délais et dans les limites du budget et que la mise en service se déroule comme prévu», a déclaré Wolfgang Schoder, PDG d'Airbus Helicopters Germany. «Les commentaires que nous avons reçus de nos clients ont été très positifs. En raison de leur flexibilité et de leur très grande disponibilité, les hélicoptères de la famille H145 ont fait leurs preuves en Bundeswehr. Nous voyons beaucoup plus de possibilités pour un large éventail de tâches dans toutes les branches des forces armées pour le modèle fiable. "

Entre autres caractéristiques, les hélicoptères sont équipés de caméras haute performance, de projecteurs de recherche, de systèmes de localisation de balises d'urgence, d'une gamme complète d'équipements médicaux, de treuils de sauvetage et de crochets de charge pouvant être utilisés pour les réservoirs d'extinction d'incendie, par exemple. Ils sont faciles à identifier grâce à la peinture orange vif caractéristique de leurs portes, avec 'SAR' en lettres bleues.

23.jpg

Photos : H145 SAR aux couleurs de la Bundeswehr @ Airbus Helicopters

 

 

Les commentaires sont fermés.