06/02/2021

RUAG va moderniser les Do228 de la Royal Thaï Navy !

27733_1457048446.jpeg

RUAG International a signé un contrat pour la modernisation des 7 Dornier 228 de la Royal Thai Navy. Les opérations vont se dérouler sur le site d’Oberpfaffenhofen, Allemagne. La marine thaïlandaise utilise ses Dornier 228 pour surveiller la zone économique exclusive appelée le «200-mile zone". L'avion et ses équipages effectuent des missions de type ISR (renseignement, surveillance et reconnaissance) dans les eaux territoriales du golfe de Thaïlande à des fins de surveillance des frontières et la lutte contre le commerce et la pêche illégale.

Dans un premier temps, RUAG modernisera deux des sept avions Dornier Do228 de la Royal Thaï Navy Dornier. Cela comprend également le transport des avions vers et depuis la Thaïlande. La mise à niveau comprend l'installation d’un nouveau cockpit avec écrans EFIS et de nouveaux équipements de mission ainsi que la modernisation de l’avionique. De nouvelles radios seront également installées.

La cabine de l'avion sera également rénovée. Il recevra un équipement de mission moderne cela permettra aux tâches d'être exécutées plus efficacement. Ceux-ci incluent un nouveau radar de recherche à 360 °, des caméras infrarouges ainsi qu'une gestion de mission et liaison de données pour la transmission de données aux stations au sol aux navires.

En raison de la modernisation de l'avion, les pilotes, les membres d'équipage et les techniciens devront être formés l'utilisation du nouvel équipement. RUAG MRO International organisera des formations pour les membres d'équipage et techniciens, en partie en Allemagne et en partie sur site en Thaïlande.

Photo : Do228 Royal Thaï Navy  @ Dave Jefferys