07/01/2021

Le canadien WestJet prépare le retour du B737 MAX !

boeing,b737 -8 max,westjet,les nouvelles de l'aviation

Le retour en vol du Boeing B737 MAX continue de marque l’actualité de l’aviation civile en ce début d’année. C’est le transporteur canadien WestJet qui annonce le retour en vol du « MAX » pour le 21 janvier prochain.

Ce premier vol avec passagers est prévu le 21 janvier, sous réserve de l'ouverture de l'espace aérien par Transports Canada (TC). Le régulateur canadien a de son côté validé les modifications apportées à la conception du B737 MAX. Mais Transport Canada doit encore confirmer la date d’ouverture du ciel canadien au retour du « MAX ».

« Nous poursuivons notre collaboration avec Transports Canada relativement aux nouvelles exigences au Canada, et notre premier appareil MAX sera prêt à reprendre le service en toute sécurité à compter du 21 janvier », a déclaré Ed Sims, président-directeur général de WestJet.

Vols préparatoires :

WestJet, dont une partie du personnel navigants est en phase de certification sur le B737 « MAX » modifié prévoit la reprise du service en commençant par des vols d'essai non commerciaux dès la mi-janvier.

Les premiers vols commerciaux devraient desservir Calgary à Toronto-Pearson trois fois par jour. Ce calendrier sera en vigueur pendant quatre semaines, période au cours de laquelle le transporteur évaluera la possibilité d'ajouter des trajets et d'augmenter la fréquence des vols.

 Effort de communication :

Le transporteur canadien prévoit de mettre en place différentes ressources pour aider les futurs passagers à se sentir à l'aise, avec notamment une vidéo qui relate le travail effectué par les équipes d'entretien et de formation pour que l'aéronef puisse reprendre du service en toute sécurité.

 

Photo : B737-8 MAX WestJet @ WestJet

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.