23/12/2020

A330neo pour Uganda Airlines ! 

unnamed.jpeg

Uganda Airlines, la compagnie aérienne nationale du pays, a pris livraison de son premier A330neo, la dernière version du gros-porteur le plus populaire. Il s'agit du premier avion Airbus livré à Uganda Airlines, qui a été créée en 2019.

Conformément à la stratégie de la société de continuer à offrir à ses clients des économies imbattables, une efficacité opérationnelle accrue et un confort des passagers supérieur, l'A330-800 est le dernier ajout à la gamme de produits d'avions commerciaux d'Airbus. Grâce à sa capacité de taille moyenne sur mesure et à son excellente polyvalence de gamme, l'A330neo est considéré comme l'avion idéal pour opérer dans le cadre de la récupération post-COVID-19.

L'A330neo permettra à la nouvelle compagnie aérienne de lancer ses opérations long-courrier avec des vols intercontinentaux sans escale vers le Moyen-Orient, l'Europe et l'Asie.

Avec la cabine Airspace d'Airbus, les passagers peuvent vivre une expérience unique et explorer tout son confort avec 20 lits entièrement plats en classe affaires, 28 sièges en classe économique premium et 210 sièges en classe économique, pour un total de 258 sièges.

L'A330neo est un véritable avion de nouvelle génération, s'appuyant sur les caractéristiques du populaire A330 et utilisant la technologie développée pour l'A350. Propulsé par les derniers moteurs Rolls-Royce Trent 7000 et doté d'une nouvelle aile avec une envergure accrue et des Sharklets inspirés de l'A350, l'A330neo offre un niveau d'efficacité sans précédent. L'avion consomme 25% moins de carburant par siège que les concurrents de la génération précédente. La cabine de l'A330neo offre une expérience passager unique avec plus d'espace personnel et le système de divertissement en vol et la connectivité de dernière génération.

Photo : A330neo d’Uganda Airlines @ Airbus/H.Goussé

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.