18/12/2020

FedEx Express réceptionne son premier ATR 72-600F !

A116011A-DD8E-45F8-A77E-4D5ED246653A.jpeg


ATR Aircraft a livré hier le premier exemplaire de son turbopropulseur cargo régional ATR 72-600F (Freighter) à la plus grande entreprise de transport express au monde, FedEx Express.

La société avait en effet signé en 2017 une commande ferme portant sur 30 appareils, assortie d’une option d’achat de 20 avions supplémentaires. L’appareil arrivera à l’aéroport de Shannon et sera exploité par ASL Airlines Ireland, opérateur FedEx ATR depuis 2000, intégrant ainsi la flotte FedEx Express Feeder. Cette flotte mondiale permet à l’entreprise de fournir des services économiques et rapides aux petites et moyennes entreprises du monde entier.

Le turbopropulseur ATR, l’avion régional le plus économe en carburant, est un choix répandu auprès des opérateurs fret et passagers engagés en faveur d’une industrie de l’aviation plus responsable. ATR dispose d’une expérience approfondie du marché du cargo régional. Près de 130 ATR cargos convertis sont actuellement en service, représentant un tiers de la flotte mondiale de cargos régionaux. Le tout nouvel ATR 72-600F intègre tous les bénéfices de ce savoir-faire, et offre à FedEx un appareil cargo répondant à toutes les exigences requises. Compte tenu de l’évolution du marché et de la croissance de l’e-commerce, l’ATR s’impose comme l’appareil idéal pour relier les communautés et les économies du monde entier.

Les opérations de FedEx Express pourront désormais bénéficier des avantages uniques offerts par la capacité de fret de 75 m3 de l’ATR 72-600F. Le fuselage de cet appareil conçu spécifiquement pour les opérations cargo présente un design épuré, optimisé pour le fret et produit par Leonardo, actionnaire italien du fabricant de turbopropulseurs, depuis ses sites napolitains. La grande porte cargo de l’appareil permet de faciliter et d’optimiser le chargement de neuf tonnes de charge utile et offre la possibilité de transporter soit des marchandises en vrac, soit, en mode unités de chargement (UC), cinq palettes de 88″ x 108″ ou jusqu’à sept conteneurs LD3. Les pilotes bénéficient de la toute dernière suite avionique évolutive Standard 3 de l’ATR 72-600, permettant d’introduire au sein du cockpit des innovations continues qui améliorent encore l’efficacité de l’appareil.

Photo : ATR 72-600F aux couleurs de FedEx Express@ ATR Aircraft

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.