03/12/2020

Textron lance le King Air 260 !

King-Air-260-in-Flight.jpg

L’avionneur américain Textron vient de présenter un nouvel appareil de la famille des Beechcraft King Air de la série 200 avec l'introduction du King Air 260. Doté des dernières avancées technologiques en matière de cockpit et des améliorations apportées à la cabine, le King Air 260 reflète l'engagement continu de la société à faire des investissements substantiels dans ses produits de pointe actuels. La production d'assemblage du King Air 260 est déjà en cours, et la certification et les livraisons sont attendues début 2021.

L'annonce fait suite au lancement récent du Beechcraft King Air 360, qui présente les dernières améliorations apportées au cockpit et à la cabine. Le King Air 360 a obtenu la certification de type FAA en octobre et les livraisons aux clients sont en cours.

Le King Air 260 combine la riche histoire de la fiabilité et de la polyvalence de la plate-forme avec des mises à niveau de pointe et des capacités de nouvelle génération, offrant une plus grande facilité de la gestion du vol. Les principales améliorations apportées à l'avion sont l'ajout de l'auto-manette ThrustSense Innovative Solutions & Support (IS&S), ainsi qu'un nouveau contrôleur de pressurisation numérique. Le cockpit offre également le système de radar météorologique Collins Aerospace Multi-Scan en standard sur chaque King Air 260. 

Le King Air 260 :

Avec une occupation jusqu'à neuf personnes, une autonomie maximale de 1’720 milles marins et une vitesse de croisière maximale de 310 ktas. Les dernières mises à niveau vont permettre d’offrir plus aux clients et de mieux répondre à la demande. 

Le ThrustSense® Autothrottle aide les pilotes dans leur mission critique de transport de personnes ou de marchandises en gérant automatiquement la puissance du moteur de la course au décollage aux phases de montée, de croisière, de descente, de remise des gaz et d'atterrissage du vol. Cette amélioration réduit la charge de travail du pilote et est conçue pour éviter les conditions de survitesse ou de sous-vitesse, de surchauffe et de couple excessif.

Une autre mise à jour clé dans le cockpit est le nouveau contrôleur de pressurisation numérique, qui programme automatiquement la pressurisation de la cabine pendant la montée et la descente, réduisant la charge de travail du pilote et augmentant le confort général des passagers. Les jauges de pressurisation ont été intégrées au puissant poste de pilotage Collins Aerospace Pro Line Fusion.

Le radar météorologique Collins Multi-Scan RTA-4112 fournit aux pilotes un système entièrement automatique optimisé pour détecter les conditions météorologiques à courte, moyenne et longue portée. Le système est conçu pour présenter une image précise de la météo autour de l'avion. 

La manette automatique IS&S ThrustSense ® est également disponible en tant que mise à niveau du marché secondaire par le biais des installations de Textron Aviation Service sur tous les avions Beechcraft King Air 200 de la série Pro Line Fusion. 

La cabine, quant à elle, est dotée de sièges nouvellement conçus, créés grâce à un processus innovant de cartographie de la pression qui identifie des moyens d'offrir un voyage plus confortable et relaxant aux passagers, en particulier sur les vols plus longs.  

King-Air-260-Cockpit.jpg

Photos : 1 Le King Air 260 2 le cockpit @ Textron

 

 

 

Commentaires

Bonsoir,
Question d'un simple lecteur pour les connaisseurs de ce genre d'avions:
Quelles sont les différences entre le King Air 360 et 260?

Écrit par : le parisien | 04/12/2020

@le parisien. Je ne suis pas spécialiste des avions de ce type, mais en gros le model 360 est un plus plus grand, avec une charge utile et une distance franchissable un peu plus grandes, et un maximum de 11 passagers au lieu de 9 pour le model 260

Écrit par : Baz driver | 05/12/2020

merci de la réponse

Écrit par : le parisien | 10/12/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.