18/11/2020

La Hongrie commande le KC-390 !

Embraer-KC-390-FAB.jpg

Le gouvernement hongrois vient de placer une commande portant sur deux exemplaires de l’Embraer KC-390. L’avion doit venir remplacer l’Antonov AN-26, dont le dernier exemplaire a été retiré du service durant l’année.

Hier, le contrat portant sur deux KC-390 a été officiellement signé par le colonel-général Ferenc Korom, commandant des forces armées hongroises, et Jackson Medeiros de Farias Schneider, président de la société brésilienne de défense et de sécurité Embraer. Les

 KC-390 conviennent au transport de charges importantes sur le champ de bataille et arriveront en Hongrie entre 2023 et 2024.  Cet achat va achèvera moderniser le développement des capacités de transport aérien, d’évacuation, de vol et de ravitaillement en vol de l’armée hongroise.  

L’Embraer KC-390 :

Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposent de commandes « fly-by-wire » avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assurent d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage dispose de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permet des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées. 

L’avion a une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion peut être également aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique et le largage de parachutistes par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5. Selon l’avionneur Embraer, les deux moteurs à double flux et la conception en flèche des ailes le rendent plus efficace et lui confère « le coût du cycle de vie le plus bas du marché ».

KC-390L.jpg

Photos : KC-390 de la FAB @ FAB

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.