10/11/2020

Un Tucano modernisé pour la Force aérienne Brésilienne ! 

t-27m-1.jpg

La Force aérienne Brésilienne (FAB) prépare l’arrivée de la version modernisée de son avion école Embraer 3212 Tucano. Désigné T-27 au sein de la FAB. La nouvelle version est nommée T-27M.

L’avion, fabriqué par Embraer dans les années 80, est en cours de modification dans les propres installations de l’armée de l’air dans la ville de Lagoa Santa. Le processus de mise à jour des Tucano comprend une nouvelle avionique. Selon la FAB, le système le plus avancé permet de respecter les nouvelles règles de la circulation aérienne, telles que les procédures RNAV et RNP et améliorera également la formation des pilotes. Selon les prévisions, 42 avions passeront par le processus, qui devrait être conclu d'ici décembre 2022. Cela représente moins de la moitié du total des avions actifs dans l'armée de l'air brésilienne, qui compte 103 unités de T-27 (EMB-312).

Rappel :

L’Embraer 312 Tucano est entré en service dans la FAB en septembre 1983. Dans les années 90, le constructeur brésilien a développé l'EMB-314 « Super Tucano », une variante plus grande et plus puissante utilisée comme avion d'attaque léger. 

Le Tucano T27M : 

Le Tucano modernisé a effectué son vol inaugural le 23 octobre dernier. Au cours du vol de deux heures et cinq minutes, les systèmes d’urgence et électriques du T-27M ont été vérifiés, tout comme la fonctionnalité du nouvel équipement, y compris la référence d’attitude et la navigation. La nouvelle planche de bord permettra notamment de facilité la formation des élèves en direction des Saab F-39 « Gripen » et Embraer KC-390.  

t-27m-2-750x500.jpg

Photos : 1 Le T-27M 2 Cockpit amélioré @ FAB

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.