24/08/2020

Production en série du MI-35P amélioré !

5663335.jpeg

La holding Russian Helicopters, qui fait partie de la société d'État de Rostec, a commencé la production en série des hélicoptères de combat Mi-35P modernisés. Le premier prototype de l'hélicoptère a complété le programme d'essais en vol typiques, confirmant les caractéristiques de performance annoncées et l'exactitude des modifications de conception de mises en œuvre.

Au cours des tests, réalisés par Rostvertol et le National Helicopter Center nommé d'après M.L. Mil et N.I. Kamov, le Mi-35P a effectué un certain nombre de vols en utilisant de nouvelles armes et de nouveaux équipements à bord. À la suite des essais, des modifications ont été apportées à l'ensemble des certifications de conception de l'hélicoptère et ont confirmé la possibilité d'une production en série.

Le Mi-35P amélioré est équipé d'un système de visée amélioré avec un imageur thermique matriciel à longue longueur d'onde de 3ème génération, une caméra de télévision couleur haute résolution et un désignateur laser.

L'hélicoptère est également équipé de lunettes de vision nocturne modernes de génération « 3+ » et d'un ensemble d'équipements d'éclairage externe et interne adaptés à l'utilisation de ces lunettes. De plus, un nouveau complexe de vol numérique a été installé sur l'hélicoptère, ce qui a amélioré la contrôlabilité, la stabilité de l'hélicoptère et automatisé le processus de pilotage pour simplifier les actions du pilote. Le système de visée et de calcul modifié augmente la précision de frappe des cibles.

Les caractéristiques de vol du Mi-35P en combinaison avec un complexe d'équipements de vol et de navigation permettent à l'hélicoptère de voler à tout moment de la journée dans des conditions météorologiques simples et limitées, à la fois selon les règles du vol à vue et selon les règles de vol aux instruments dans diverses conditions physiques et géographiques, y compris et au-dessus d'un terrain non orienté.

Dans le même temps, l'hélicoptère conserve la capacité 24 heures sur 24 d'utiliser des armes guidées et non guidées. Le nouveau design Mi-35P offre une capacité de survie élevée au combat et réduit également l'intensité du travail de maintenance.

Par ailleurs le Mi-35P modernisé est équipé du système de visée OPS-24N-1L avec une caméra infrarouge à matrice longue de troisième génération, une caméra de télévision et un télémètre laser. L’appareil dispose du système de commande de vol automatique PKV-8, qui augmente la stabilité de l’hélicoptère et automatisera le pilotage pour assister le pilote. Par ailleurs, le Mi-35P dispose d’un système électro-optique DSP-HD de la société israélienne Controp. Le système FLIR DSP-HD combine une caméra haute définition, un canal infrarouge à ondes courtes (SWIR) et un télémètre laser avec capacité de pointage.

Les caractéristiques du DSP-HD :

DSP-HD_4.JPG

Capacités d'observation supérieures pour les gammes d'acquisition très longues.

  - Imagerie thermique (TI) avec 720 mm de focale (Continuous x36 Zoom).

  - Caméra Full HD Zoom.

  - Full HD Daylight Spotter Channel.

  - Laser Range Finder inoffensif pour les yeux.

  - Pointeur laser.

Hautes performances pour un poids léger :

  - 29 kg pour tourelle.

  - 35,4 cm Diamètre.

Quatre systèmes entièrement gyrostabilisés en azimut et en élévation pour l'ensemble du champ de vision, y compris au point NADIR / ZENITH.

Interface des périphériques externes tels que carte mobile, système C4I, RADAR et système de navigation utilisant tous les canaux de communication standard.

Suivi automatique de la cible.

Zoom optique en continu.

Amélioration de l'image intégrée.

Graphiques personnalisés superposées pour vidéo.

La version Mi-35 est le modèle d’exportation du célèbre Mi-24. Le Mi-35P dispose d’un canon bitube GSh-30K de 30 mm avec 750 obus, fixé sur le côté droit, 20 roquettes de 122 mm S-13 et quatre missiles AT-6 Spiral ou des missiles antichars d'attaque guidés avec deux -Système de contrôle de canal, ou missiles 9K121 Vikhr (AT-16 Scallion / Whirlwind).  De missiles non guidés S-8, il est également possible d'installer des conteneurs suspendus avec des canons de 23 mm, des missiles non guidés S-13.

Photos : 1 Le Mi-35P modernisé@ Sergy 2 Système DSP_HD @ Rostec

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.