13/07/2020

Une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel québécois !

OWG-737-400-sky-island.jpg

La situation de la pandémie à mis à mal le transport aérien, mais de nouvelles initiatives sont bien présentes pour apporter de nouvelles offres pour les passagers. Le groupe Nolinor Aviation a annoncé la semaine dernière le lancement de sa nouvelle compagnie aérienne du nom d’OWG.

En direction du soleil :

Cette nouvelle initiative est le fruit de l'expansion continue de Nolinor Aviation sur un nouveau marché. Depuis 27 ans, Nolinor Aviation propose des solutions de transport charter, principalement vers le Grand Nord, avec sa flotte d'une dizaine de Boeing B737-400. La nouvelle compagnie OWG offrira des vols réguliers à destinations dans les Caraïbes

L'équipe de Nolinor Aviation travaille secrètement depuis 2018 pour créer sa nouvelle compagnie aérienne qui les positionnera sur le marché des vols touristiques. L'entreprise a investi plus d'un million de dollars dans un groupe de réflexion pour réinventer la façon dont les choses se font dans cette industrie. Ils ont analysé les meilleures compagnies aériennes du monde pour établir les valeurs et la mission derrière la nouvelle marque OWG.

Le passager au cœur du voyage :

Pour OWG, la partie vol de votre voyage devrait faire partie intégrante de vos vacances. Les compagnies aériennes traditionnelles ont choisi de réduire la qualité de leurs services année après année sans égard à l'expérience des passagers. L’objectif de Nolinor Aviation est de gagner le cœur des Québécois avec une nouvelle compagnie aérienne dont la mission est de ravir les voyageurs.

Au début de cette année, le transporteur a acquis une flotte de Boeing B737-400 et a commencé à les transformer afin qu'ils répondent aux normes élevées de service et de sécurité de l'entreprise. Contrairement à de nombreuses compagnies aériennes, les avions utilisés par OWG seront suivis en temps réel à l'aide d'un système de communication sophistiqué de type ADS-B. La technologie des systèmes ADS-B (Automatic Dependent Surveillance-Broadcast) utilise des satellites de communication pour informer les contrôleurs aériens de la circulation de la position des avions lorsqu’ils se trouvent en dehors des zones de contrôle. Dans les régions nordiques, la présence de ce système sur les avions de Nolinor Aviation permet de surveiller les vols comme s’ils se trouvaient dans une zone radar. De plus, comme nous pouvons maintenant utiliser des routes privilégiées, nos coûts de carburant ont diminué.

 Afin d'offrir des tarifs compétitifs, OWG a opté pour le Boeing B737-400 éprouvé (158 sièges). L'intérieur de chaque avion a été rénové avec de nouveaux sièges en titane plus légers et plus robustes. L’intérieur de la cabine a été entièrement mis à jour. Les parois latérales de la cabine ont été entièrement rénovées et la cuisine a été refaite et dotée d’une nouvelle moquette. L’éclairage de la cabine a également été amélioré avec des MoodLites LED pour offrir la meilleure ambiance de cabine pendant tout le vol. Le système de breffage de la cabine a également été amélioré pour permettre aux breffages préenregistrés d’être clairement entendus dans toute la cabine. L'ensemble de ces travaux représente un investissement de plusieurs millions de dollars.

En ce qui concerne les normes de protection en vol contre COVID-19, l'équipage d’OWG bénéficiera de l'expertise développée par Nolinor Aviation pendant la crise en appliquant les normes les plus élevées en matière de santé et de sécurité.

OWG commencera ses opérations dans les mois à venir et les destinations seront annoncées sous peu. OWG a reçu l'autorisation du ministre des Transports de fournir un service de vol international régulier depuis 6 juillet 2020. Nolinor Aviation prépare le lancement de l'OWG qui aura lieu d’ici une cinquantaine de jours.  

owg-airline-737-1.png

Photos : B737-400 OWG @ Nolinor Aviation

 

Commentaires

Une belle occasion de faire un focus sur Nolinor cette sympathique et passionnante petite compagnie québécoise , spécialisée à l'origine dans la desserte des villes minières du Nord de la province . Des conditions d'exploitation souvent extrêmes , proches de celles plus familières aux pilotes militaires !

https://www.youtube.com/watch?v=6EYueAy-8xQ

Comme ses consoeurs , Nolinor a développé le concept du "gravel strip operations" , utilisant pour cela des B 737-200 , dont les réacteurs Pratt&Whitney ancienne génération , dépourvus de soufflantes , ont été équipés de "dissipateurs de vortex" soufflant les graviers devant l'entrée d'air !

https://www.youtube.com/watch?v=6EYueAy-8xQ
https://www.youtube.com/watch?v=EY9AZlnyF64

Écrit par : philbeau | 13/07/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.