09/07/2020

Début d’assemblage d’un Gripen au Brésil !

556595027.JPG

Saab Aeronáutica Montagens (SAM), la première usine d'aérostructures de Saab en dehors de la Suède pour le nouveau chasseur Gripen, a franchi une nouvelle étape importante avec le début de la production. Sur le site, des sections du Gripen seront construites et livrées pour l'assemblage final à l'usine Embraer à Gavião Peixoto (SP) et à Linköping, en Suède.

Rappel :

En 2014, Saab a signé un contrat avec le gouvernement brésilien pour le développement et la production de 36 avions Gripen E/F. En septembre de l'année dernière, le premier avion brésilien Gripen E a été livré pour lancer le programme d'essais en vol. Maintenant, une autre étape importante est franchie lorsque la production du Gripen E/F commence à l'usine SAM, située à São Bernardo do Campo (SP).

Le cône de queue et le fuselage avant de la version monoplace de l’avion de combat Gripen sont les premières aérostructures mises en production chez SAM. Par la suite, les freins aérodynamiques, le fuselage arrière, le cercueil d'aile et le fuselage avant pour la version biplace seront fabriqués chez SAM.

Actuellement, SAM compte plus de 70 employés hautement qualifiés, dont la moitié ont déjà participé ou participent au programme de transfert de technologie en Suède. Une partie de ces employés a suivi la formation et est retournée pour démarrer la production au Brésil.

SKA1849.jpg

Photos : 1 Gripen E brésilien 2 Usine Embraer @ SAAB

08:00 Écrit par Pascal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.