04/06/2020

Premier KC-130J pour le VMGR-452 « Yankee » !

567.jpg

 

Lockheed-Martin a fourni le 86ème et dernier C-130 « Super Hercules » qui faisaient partie d'un contrat pluriannuel annoncé en décembre 2015,  en livrant la plate-forme de transport et ravitaillement de type KC-130J à un escadron de réserve du US Marine Corps (USMC) le 28 Mai dernier.

Ce KC-130J « Super Hercules »est affecté au Marine Aerial Refueler Transport Squadron 452 (VMGR-452), le Marine Forces Reserve Squadron à Stewart Air National Base Guard de New York. Un équipage du Corps des Marines a piloté l’avion depuis les installations de Lockheed-Martin vers le nouveau domicile de l'avion.

Le VMGR-452 est le deuxième escadron de la Réserve marine à exploiter des KC-130J et cette livraison signifie la recapitalisation de la flotte actuelle de l'escadron KC-130T. Le VMGR-452, connu sous le nom de « Yankees » exploite des ravitailleurs de type «  Hercules » depuis plus de 30 ans, pilotant des KC-130 à l'appui des opérations Desert Storm, Enduring Freedom et Iraqi Freedom.

«Le KC-130 Hercules est un élément central des opérations aériennes du Marine Corps depuis 1960, une relation qui a commencé avec les modèles KC-130F et R, est passée au KC-130T et se poursuit maintenant avec le KC-130J Super Hercules », A déclaré Rod McLean, vice-président et directeur général du secteur d'activité Mobilité aérienne et missions maritimes de Lockheed-Martin. «Notre équipe C-130 sait que cette livraison est importante et représente une capacité accrue pour VMGR-452. Nous sommes fiers de soutenir nos partenaires de l'aviation maritime alors qu'ils continuent d'être «les premiers à combattre». "

89.jpeg

Les KC-130 sont exploités à l'appui du commandant du Marine Air-Ground Task Force (MAGTF) ​​en assurant le ravitaillement tactique en vol des aéronefs à voilure fixe, à voilure tournante et à rotor inclinable, le ravitaillement au sol d'avions ou de véhicules tactiques livrés par l'aviation, le transport aérien d'assaut ou le personnel et l'équipement parachutés ou livrés par voie aérienne (parachute); prise en charge des éclaireurs, éclairage du champ de bataille, l’évacuation aéromédicale tactique et récupération tactique des aéronefs et du soutien du personnel. 

Le KC-130J éprouvé et testé au combat s'appuie sur le système de ravitaillement de pétrolier éprouvé d'Hercules tout en tirant pleinement parti des formidables améliorations technologiques et de performances que l'on ne trouve que dans un Super Hercules. Comparé aux modèles hérités, le KC-130J offre une vitesse et un rendement énergétique accrus, des capacités de charge utile / portée améliorées, une suite défensive intégrée, un rapport de maintenance automatisé des défauts, une rampe à haute altitude et un système hydraulique de porte, et une connaissance de la situation inégalée avec son avionique numérique et son double Affichage tête haute.

Le KC-130J est l'une des neuf variantes de production du C-130J « Super Hercules », le modèle de production actuel du légendaire C-130 « Hercules ». Avec plus de 460 avions livrés, le C-130J est l'avion de transport de choix pour 20 pays. La flotte mondiale de « Super Hercules » a plus de 2 millions d'heures de vol d'expérience à ce jour.

Le Corps des Marines des États-Unis a la particularité d'exploiter la plus grande flotte de « Super Hercules » KC-130J au monde. Cette livraison poursuit la transition du gouvernement américain vers le C-130J en tant que plate-forme commune entre le Marine Corps, l'Air Force et la Garde côtière.

Photo : KC-130J « Super Hercules » @ David Key

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.