09/04/2020

Airbus adapte sa production !

b82c0071.jpg

Après une solide performance commerciale et industrielle en début d'année, Airbus revoit à la baisse ses cadences de production pour s'adapter au nouvel environnement du marché face à la crise du COVID-19. Au premier trimestre de 2020, l’avionneur a enregistré 290 commandes nettes d'avions commerciaux et livré 122 appareils.

La situation :

60 autres avions ont été produits au cours du trimestre, ce qui souligne la solide performance industrielle, mais ils n'ont toujours pas été livrés en raison de l'évolution de la pandémie de COVID-19.

36 avions ont été livrés en mars dans les différentes familles d'avions, contre 55 en février 2020. Cela reflète les demandes des clients de différer les livraisons, ainsi que d'autres facteurs liés à la pandémie de COVID-19 en cours.

Les nouveaux taux de production moyens à venir ont été fixés comme suit:


A320 : 40 par mois.
A330 : 2 par mois.
A350 : 6 par mois.

Cela représente une réduction des taux moyens pré-coronavirus d'environ un tiers. Avec ces nouveaux taux de production Airbus conserve sa capacité à répondre à la demande des clients tout en protégeant sa capacité à s'adapter davantage à mesure que le marché mondial évolue.

Airbus travaille en coordination avec ses partenaires sociaux pour définir les mesures sociales les plus appropriées pour s'adapter à cette situation nouvelle et en évolution. Airbus envisage également un plan de limitation des liquidités à court terme ainsi que sa structure de coûts à plus long terme.

Et les employés :

Dans ses efforts pour soutenir la lutte contre le COVID-19, Airbus a réalisé un travail important en coordination avec les partenaires sociaux pour assurer la santé et la sécurité de ses employés. Cet objectif a été atteint grâce à la mise en œuvre de nouvelles normes et processus de travail rigoureux. Airbus contribue au développement, à l'approvisionnement et au transport de matériel médical, y compris des masques faciaux et des ventilateurs, à l'appui des services de santé médicale.

 Photo: production de l’A320 @ Airbus

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.