03/04/2020

Premier CH-47F « Chinook » pour les Pays-Bas !

320550-RNLAF-309-hi-res.jpg

Boeing a  livré le premier CH-47F « Chinook » à la Royal Air Force des Pays-Bas (RNLAF). Le RNLAF exploitera une flotte de 20 CH-47F « Chinook » dans sa nouvelle configuration utilisée par les pays à travers le monde. 

Les 20 CH-47F « Chinook »  des Pays-Bas sont équipés avec le même état de technologie de pointe en service dans l'armée américaine, y compris les commandes de vol automatique numérique, un cockpit avec écrans EFIS Système commun Avionics Architecture (CAAS) entièrement intégrée et capacité avancée de traitement du fret. La configuration commune vise à réduire les coûts du cycle de vie global. 

Le RNLAF volera un mélange de Chinook modèle F avec le système de gestion de cockpit avancé (ACMS) et d’anciens CH-47D Chinook. Les livraisons à la RNLAF devraient se poursuivre jusqu’en 2021.

Boeing CH-47F « Chinook » :

Les nouveaux CH-47F disposent de caractéristiques améliorées en vue de la survie, avec notamment un système directionnel de contre-mesures électronique à infrarouges, une meilleure protection balistique et un carénage résistant à l'écrasement. L’équipage dispose de sièges blindés. Le CH-47F possède une cellule et une avionique modernisée, ainsi qu'un poste de pilotage automatique et numérique.

Photo : Ch-47F « Chinook » @ Boeing

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.