17/03/2020

L’IATA soutient le fret aérien dans le cadre du Coronavirus !

air-freight.jpg

L'Association internationale du transport aérien (IATA) et ses membres continuent de soutenir les gouvernements dans leurs efforts pour contenir la propagation de Covid-19. Depuis la crise, le fret aérien a été un partenaire essentiel dans la prestation de médicaments nécessaires, l'équipement médical (y compris les pièces / composants de réparation de rechange) et à maintenir des chaînes d'approvisionnement mondiales qui fonctionnent pour la plupart des matériaux sensibles à temps. Cela a été fait par des opérations de fret tout cargo, l'utilisation de la capacité de fret dans les avions de passagers et des vols de secours vers les zones touchées. 

Le fret aérien joue également un rôle dans le transport de denrées alimentaires et d'autres produits achetés en ligne à l'appui des politiques de quarantaine et de distanciation sociale implantés par les Etats. 

Les restrictions de voyage spectaculaires et l'effondrement de la demande des passagers ont fortement limité la capacité de chargement. IATA appelle les gouvernements à prendre des mesures urgentes pour faire en sorte que le fret aérien sera disponible pour soutenir la lutte mondiale contre Covid-19. 

Plus de 185’000 vols de passagers ont été annulés depuis la fin de janvier en réponse aux restrictions de voyage du gouvernement. Avec cela, la capacité de chargement vitale a disparu quand il est le plus urgent dans la lutte contre Covid-19. La flotte d'avions cargo au monde a été mobilisé pour compenser ce manque à gagner des capacités. Les gouvernements doivent prendre des mesures urgentes pour faire en sorte que les lignes d'approvisionnement vitales restent ouvertes, efficiente et efficace « , a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général de l'IATA. 

Les gouvernements doivent voir le fret aérien comme un élément essentiel de la lutte contre Covid-19 et prendre les mesures suivantes : 

 

  • Exclure les opérations de fret aérien de tout Covid-19 restrictions de voyage liées, pour assurer que les produits médicaux sauver la vie peut être transportée sans interruption 
  • Veiller à ce que les mesures normalisées sont en place pour que le fret aérien peut continuer à se déplacer dans le monde avec un minimum de perturbations 
  • Les membres d'équipage de fret aérien exemptés, qui ne sont pas interagi avec le public, des exigences de quarantaine 14 jours 
  • Soutenir les droits de trafic temporaires pour les opérations de fret où les restrictions peuvent s'appliquer 
  • Supprimer les obstacles économiques, tels que les frais, les frais de survol stationnement et les restrictions à sous pour soutenir les opérations de fret aérien au cours de ces temps sans précédent. (Sources IATA).

 

Photo : MD11 Lufthansa Cargo @ Lufthansa

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.