15/03/2020

RUAG entretien les hélices des PC-7 hollandais !

DpLINDGXgAMjs9D.jpeg

La Royal Netherlands Air Force place sa confiance dans la coopération avec RUAG MRO Suisse pour une nouvelle période de deux ans, jusqu'à la fin de 2022. Le contrat désigne la société comme prestataire de services de maintenance pour les hélices des avions école Pilatus PC-7 de la Royal Netherlands Air Force. Le contrat pourra être à nouveau prolongé jusqu'à la fin de son cycle de vie en 2026. Il remplace l'accord antérieur pour la maintenance, la réparation et la révision (MRO) dans le domaine de la maintenance des hélices PC-7.

RUAG MRO Suisse à Lodrino est l'une des 24 Installations de service recommandées par le fabricant d’hélices Hartzell dans le monde, le leader mondial du marché parmi les fabricants d'équipement d'origine (OEM) pour les hélices.

La Royal Netherlands Air Force est un client de longue date de RUAG MRO Suisse et s'appuie sur l'expertise de l'entreprise en matière de gestion du cycle de vie du PC-7 depuis une dizaine d'années. La confiance continue de la Royal Netherlands Air Force dans RUAG MRO Suisse souligne son expertise en tant que centre de compétence en matière de matériaux pour les hélices.

RUAG MRO Suisse est un centre de réparation certifié pour les avions d'entraînement Pilatus PC-6, PC-7 et PC-9 et a été audité et accrédité par la Royal Netherlands Air Force conformément aux directives militaires NLD-MAR. L'infrastructure ultramoderne du site de Lodrino et ses spécialistes hautement engagés font de RUAG MRO Suisse l'un des principaux partenaires des exploitants d'avions à hélices dans le monde. En tant que prestataire de services indépendant, l'offre de RUAG MRO Suisse comprend la maintenance de l'ensemble de l'avion et de ses sous-systèmes, tels que les moteurs et les composants, ainsi que la mise à niveau du cockpit et des mesures de rétention de valeur.

PC-7 modernisés :

En parallèle, Les Pays-Bas réceptionné tous les PC-7 modernisé des mains de l’avionneur suisse Pilatus. La flotte de PC-7 a été modernisée dans le cadre du programme Elementaire Militaire Vlieger Opleiding (Basic Virtual Pilot Training, EMVO). 

La mise à niveau comprend le remplacement du cockpit analogique par une nouvelle avionique numérique et augmentation la durée de vie du PC-7 avec des renforts pour les ailes et le train d'atterrissage, ce qui assurera un potentiel de 60’000 heures de vol pour la flotte modernisée.

Les instructeurs de vol hollandais ont été formés sur la version modernisée du PC-7 et le programme de formation a été adapté pour inclure les nouveaux systèmes de l'avion.

Rappel : 

Le ministère néerlandais de la Défense a signé un contrat avec Pilatus pour la mise à jour des avion école PC-7 de la Koninklijke Luchtmacht (KLu - Royal Netherlands Air Force) en 2015.  Stationné à Woensdrecht AB avec au sein du 131 (EMVO) Sqn (EMVO - Elementaire Militaire Vlieg Opleiding).

La RNLAF possède une flotte de 13 Pilatus PC-7, dont le premier a été livré en 1989. L'armée de l'air prévoit d'utiliser l'avion comme plateforme pour une formation de vol de base pendant un certain temps encore. La durée de vie devrait durer jusqu'en 2027 au moins.

889758151.png

Photos : PC-7 hollandais @ RNLAF

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.