19/12/2019

Hokkaido Air System réceptionne son premier ATR 42-600 !

345.jpeg

L’avionneur ATR, spécialisé dans les avions régionaux, a livré le premier de deux ATR 42-600 à Hokkaido Air System Co, Ltd (HAC), une société du groupe JAL. Cette livraison marque la première étape du remplacement de la flotte de Saab 340 de la compagnie. La livraison de cet avion garantira le maintien d'une connectivité aérienne régionale essentielle à Hokkaido.
 
L'ATR 42-600 offrira à HAC une capacité accrue pour les mêmes coûts d'exploitation, ce qui permettra à la compagnie aérienne d'augmenter ses revenus. Il offrira également aux passagers de HAC une cabine moderne et confortable avec des sièges de dernière génération de 18 pouces de large ainsi qu'un espace supplémentaire pour les bagages dans les compartiments de rangement.
 
Tetsu Ohori, Directeur général de HAC a déclaré : « Aujourd'hui est un grand jour pour nous chez Hokkaido Air System, un jour tant attendu qui marque un nouveau chapitre dans notre histoire. Nous avons tellement de touristes qui apprécient la fantastique richesse naturelle d'Hokkaido. En hiver, la nature change de visage pour laisser place à un froid intense et une neige abondante. Même dans des conditions aussi difficiles, cet ATR 42 se révèlera tout à fait performant et nous aidera à faire de nos nouvelles activités un succès. Je me réjouis à l'idée de montrer ce merveilleux appareil au public d'Hokkaido dès que possible. »
 
Stefano Bortoli, Président exécutif d'ATR, a indiqué à son tour : « Notre avion est parfaitement adapté au marché japonais. Les passagers japonais, réputés pour exiger le meilleur en matière de confort et d'écoresponsabilité, apprécieront à la fois cet appareil pour ses faibles émissions et pour sa cabine moderne et confortable. Ces atouts, combinés aux performances économiques imbattables de nos appareils et à la nécessité de maintenir une connectivité régionale essentielle au Japon, justifient notre engagement à étendre notre présence dans ce pays. »
 
Selon les prévisions de marché d'ATR, environ 900 avions de 30 à 50 places seront bientôt appelés être remplacés à mesure que des avions plus anciens et inefficaces atteindront leur fin de vie. L'ATR 42-600 fait partie de la famille d'avions régionaux d'ATR, qui compte également l'ATR 72-600, l'ATR 42-600S (décollage et atterrissage courts) et l'ATR 72-600F, le seul cargo régional neuf. Ensemble, ils représentent la solution idéale et moderne pour maintenir une connectivité essentielle pour les communautés du monde entier, tout en étant plus éco-responsables, émettant jusqu’à 40 % de CO2 de moins que les jets régionaux.

IMG_3777.jpeg

Photos : ATR 42-600 HAC @ ATR Aircraft

Les commentaires sont fermés.