14/12/2019

Essais en vol de l’A220 d’Air Canada !

A220-300-Air-Canada-takeoff.jpg

Mirabel, Québec, Canada - Le premier avion A220-300 destiné à Air Canada a réussi son vol d’essai inaugural à partir de la chaîne d’assemblage final de l’A220 à Mirabel au Canada. La livraison du premier des 45 avions destinés à Air Canada, compagnie aérienne basée à Montréal, est prévue pour les prochaines semaines.

Avec un premier vol commercial de l’A220 prévu au début de 2020, le transporteur national du Canada deviendra la première compagnie aérienne au pays à exploiter l’A220 de conception et de fabrication canadiennes. Elle deviendra également la toute première en Amérique du Nord à mettre en service la variante A220-300 de cet avion.

Air Canada prévoit utiliser l’A220 sur diverses liaisons domestiques au Canada et à destination des États-Unis. Le rendement et le rayon d’action inégalés de l’A220 permettront au transporteur de desservir de nouveaux marchés, notamment de Montréal à Seattle et de Toronto à San Jose, permettant de connecter les principales plaques tournantes de la compagnie aérienne à la côte Ouest, dès le printemps 2020.

Bénéficiant des technologies les plus récentes, l’A220 est l’avion le plus silencieux, propre et écologique de sa catégorie. Il possède une empreinte sonore réduite de 50 % comparativement aux avions de la génération précédente et présente une consommation de carburant d’au moins 20 % de moins par siège, ainsi que des émissions de NOx inférieures de 50 % aux normes sectorielles. L’A220 est donc l’avion tout indiqué pour les quartiers avoisinant les aéroports.

Près d’une centaine d’avions A220 est en service auprès de six exploitants sur des trajets en Asie, en Amérique, en Europe et en Afrique, témoignant de la grande polyvalence du plus récent membre de la famille d’Airbus. 

Photo : A220-300 Air Canada @ Airbus

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.