13/12/2019

Des A350-900 supplémentaires pour Air France !

A350-900-Air-France-1.jpg

Le groupe Air France–KLM a décidé de passer une commande ferme de dix gros-porteurs A350-900 supplémentaires, portant ainsi à 38 le nombre total d'appareils de ce type commandés.

Grâce à l'acquisition de ces gros-porteurs, les plus efficients et innovants du marché, la compagnie bénéficiera d'une réduction significative de la consommation de carburant et des émissions de CO2de ses appareils. Ces A350 seront exploités par Air France.

Remplacer l’A380 :

Le choix de cette commande additionnelle pour des A350-900 n’est pas anodine, Air France va remplacer ses A380 qui doivent tous quitter la flotte d'ici à fin 2022 par le nouvel avion. Au total, le transporteur français disposera de 38 A350. Cette commande d'A350 permettra également d'accélérer la sortie des Airbus A340 au premier trimestre 2021.

« La rationalisation et la modernisation de la flotte sont des axes majeurs de notre stratégie pour reconquérir notre position de leader en Europe », a déclaré Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM. « Ces efforts renforceront notre performance économique et opérationnelle tout en nous permettant d’atteindre nos objectifs ambitieux en matière de développement durable, grâce à une consommation de carburant réduite de 25% par rapport aux appareils de génération précédente. L’A350-900 est un joyau de l’expertise européenne d’Airbus plébiscité par nos clients. Nous sommes heureux de le voir devenir un nouveau cœur de la flotte d’Air France. »

Air France-KLM exploite actuellement une flotte de 159 appareils Airbus.

L'A350 XWB bénéficie d'une conception innovante sur le plan de l'aérodynamique. Son fuselage et sa voilure sont en fibre de carbone, et sa propulsion est assurée par de nouveaux moteurs Rolls-Royce caractérisés par leur faible consommation de carburant. Combinées, ces caractéristiques se traduisent par des performances opérationnelles incomparables, avec une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions. La cabine “Airspace by Airbus” de l'A350 XWB, la plus silencieuse dans la catégorie des bi-couloirs, offre aux passagers et à l'équipage les équipements les plus modernes pour la plus confortable des expériences de vol. A fin novembre, la famille A350 XWB enregistrait un total de 959 commandes fermes émanant de 51 clients dans le monde, qui font de cet appareil l’un de gros-porteurs les plus plébiscités de tous les temps.

Photo : A350-900 Air France @ Airbus

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.