10/11/2019

Des CH-47F pour les EAU ?

4220308908.jpg

Les autorités américaines ont approuvé en fin de semaine dernière la vente éventuelle pornt sur un total de 10 hélicoptères de transport lourd Boeing CH-47F 2Chinook » aux Émirats arabes unis.

Selon l’US Defence Security Cooperation Agency (DSCA) le contrat est estimé à une valeur totale de 830 millions de dollars.

L’acquisition comprend 26 moteurs Honeywell T55, de l’armement de bord qui comprend des mitrailleuses M240H de 7,62 mm et des miniguns M134D-H - et des systèmes de carburant à autonomie étendue.

La vente proposée augmentera la flotte d'hélicoptères des EAU. En outre, il renforcera les capacités opérationnelles et défensives des EAU afin de mieux défendre les intérêts de sécurité nationale des États-Unis et des EAU dans la région, et augmentera la contribution des EAU à toute action future conjointe ou de coalition nécessitant un soutien par hélicoptère », a déclaré la DSCA.

La vente doit encore être approuvée par les EAU avant la fin de cette année.

Boeing CH-47F « Chinook » :

Les nouveaux CH-47F disposent de caractéristiques améliorées en vue de la survie, avec notamment un système directionnel de contre-mesures électronique à infrarouges, une meilleure protection balistique et un carénage résistant à l'écrasement. L’équipage dispose de sièges blindés. Le CH-47F possède une cellule et une avionique modernisée, ainsi qu'un poste de pilotage automatique et numérique.

Photo : CH-47F @ US Army

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.