05/11/2019

Des A330neo pour Cebu Pacific !

A330-900-Cebu-Pacific.jpg

Le transporteur philippin Cebu Pacific (CEB) a signé avec Airbus une commande ferme portant sur 16 appareils A330neo à long rayon d'action. La commande consolide un protocole d'accord annoncé précédemment, qui comprend également des engagements pour 10 avions A321XLR et cinq avions monocouloirs A320neo.

L'A330neo commandé par Cebu Pacific est une version à capacité supérieure de l'A330-900, pouvant accueillir jusqu'à 460 sièges dans une configuration à classe unique. Cebu Pacific prévoit d'exploiter l'avion sur des liaisons principales aux Philippines et dans le reste de l'Asie, ainsi que sur des services à plus grande distance en direction de l'Australie et du Moyen-Orient.

Lance Gokongwei, président et chef de la direction de Cebu Pacific, a déclaré: «L'A330neo fait partie intégrante de notre programme de modernisation de la flotte. Avec cet achat, nous visons à réduire nos émissions de carburant et à construire une opération plus durable. Cela nous donnera également le coût par siège le plus bas, tout en permettant à CEB d’accroître la capacité en sièges et de maximiser les créneaux horaires des aéroports de Manille et d’autres mégalopoles asiatiques. »

La famille A330neo s’appuie sur la rentabilité, la polyvalence et la fiabilité éprouvées de la famille A330 existante. Intégrant les moteurs Rolls Royce Trent 7000 de dernière génération et une nouvelle aile, l'avion réduit la consommation de carburant de 25% par rapport aux produits concurrents de l'ancienne génération et offre une autonomie accrue pouvant aller jusqu'à 15’000 km.

La cabine A330neo offre le confort de l'espace aérien grâce aux équipements Airbus, notamment des systèmes de divertissement en vol ultramodernes pour les passagers et des systèmes de connectivité Wi-Fi.

Photo : A330neo aux couleurs de Cebu Pacific @ Airbus

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.