25/10/2019

Spirit Airlines opte une centaine d’avions de la famille A320neo !

Spirit-Airlines-A320neo.jpg

Airbus et Spirit Airlines ont signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition par la compagnie aérienne américaine « low cost » jusqu’à 100 appareils de la famille A320neo. Spirit a annoncé son intention de passer des commandes fermes concernant une combinaison d'A319neo, d'A320neo et d'A321neo afin de répondre aux besoins futurs de sa flotte.

"Cette nouvelle commande marque une autre étape importante pour Spirit", a déclaré Ted Christie, Président et CEO de Spirit Airlines. "Ces appareils supplémentaires seront exploités pour soutenir la croissance de Spirit au fur et à mesure que nous ajouterons de nouvelles destinations et développerons notre réseau à travers les États-Unis, l'Amérique Latine et les Caraïbes. Nous sommes impatients de travailler avec nos précieux partenaires à Airbus pour finaliser notre accord."

"La famille Airbus A320 s’est révélée une plateforme solide pour renforcer le remarquable succès de Spirit au cours des dernières années", a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer d'Airbus. "L’état d’esprit constant et enthousiaste dont fait preuve la compagnie à l’égard de notre famille A320neo est très gratifiant et nous nous réjouissons de contribuer à la croissance continue de l'équipe Spirit au cours des très nombreuses années à venir".

Dotée de la cabine monocouloir la plus spacieuse de sa catégorie, la famille A320neo best-seller, qui comprend l'A319neo, l'A320neo et l'A321neo, permet de réaliser des économies de carburant de 20 pour cent et affiche une réduction de l'empreinte sonore de 50 pour cent par rapport aux avions de générations précédentes grâce aux toutes dernières technologies, notamment les moteurs de nouvelle génération et les "Sharklets" (dispositifs d'extrémité de voilure). Pouvant accueillir jusqu'à 240 passagers, en fonction de la configuration de la cabine, la famille A320neo comprend la cabine à une seule allée la plus large du ciel et intègre les toutes dernières technologies. À la fin du mois de septembre 2019, la famille A320neo avait reçu plus de 6’660 commandes fermes émanant de près de 110 clients dans le monde.

Note : Les appareils seront assemblés sur le site américain d’Airbus de Mobile en Alabama. Les avions ne seront donc pas touchés par la taxe de 10% mise en vigueur pour les produits étrangers.

Photo : A320neo aux couleurs de Spirit Airlines@ Airbus

Les commentaires sont fermés.