04/10/2019

Le partenariat Boeing / Embraer prend forme !

boeing,embraer,les nouvelles de l'aviation,romandie aviation

Les avionneurs Boeing et Embraer continuent de travailler en étroite collaboration pour établir leur partenariat stratégique, le positionnement des deux entreprises pour offrir une valeur plus grande aux clients des compagnies aériennes et les voyageurs aériens, et d'accélérer la croissance sur les marchés mondiaux de l'aérospatiale.

Depuis qu'il a reçu l'approbation du partenariat des actionnaires d'Embraer en février de cette année, les entreprises ont entrepris une planification diligente pour la création d'une joint-venture composée des opérations d'avions commerciaux et de services d’Embraer. Boeing détiendra 80 %de la nouvelle société, qui sera nommé " Boeing Brasil Commercial". Embraer détiendra les 20 % restants.

La transaction reste soumise à l'approbation réglementaire, les deux entreprises sont engagées activement avec les autorités dans les juridictions compétentes et ont obtenu un certain nombre d'approbations réglementaires. La Commission européenne a récemment indiqué qu'elle ouvrira une évaluation de phase II dans son examen de la transaction. Sur la base de cette évolution, cependant, les entreprises attendent maintenant la transaction conclue au début de 2020.

Boeing et Embraer se préparent également à lancer une joint-venture pour promouvoir et développer des marchés en ce qui concerne le nouvel avion de transport tactique multirôle KC-390. Aux termes du partenariat proposé, Embraer détiendra une participation de 51 % dans la coentreprise et Boeing détiendra les 49 % restants.

Le partenariat stratégique global Boeing-Embraer, incarné par la joint-venture, positionnera les entreprises à concurrencer sur le marché mondial, pour offrir une plus grande valeur aux clients, et de stimuler l'industrie aérospatiale brésilienne dans son ensemble.

Photo : B787 & E-2

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.