23/09/2019

L’Air National Guard reçoit ses premiers F-35 !

F-35 VTANG1.jpg

La Garde Aérienne Nationale des Etats-Unis a réceptionné ses premiers avions de combat Lockheed-Martin F-35A sur la base aérienne du Vermont à Burlington.

« L'arrivée du F-35 est une étape importante pour les Green Mountain Boys de la Garde nationale aérienne du Vermont et de l'état du Vermont. L'incroyable travail acharné et le dévouement de nos aviateurs et le soutien de nos familles et de la communauté nous ont permis de vivre ce moment », a déclaré le colonel David Smith, du 158e Fighter Wing commander.

Avec la technologie furtive, des capteurs de pointe, une vitesse supersonique le F-35 est l'avion le plus avancé, et connecté survivable dans le monde. Plus qu’un avion de chasse, la capacité du F-35 permet de recueillir, d’analyser et de partager des données. Il est un puissant multiplicateur de force qui améliore tout dans l'air, à la surface et pour le combat terrestre.

Deux appareils ont été livrés sur un total de 18 aéronefs. Sept nouveaux F35 arriveront dans le Vermont jusqu'à fin 2019. Avec l’arrivée de F-35A sur la base de la Garde nationale aérienne du Vermont, les F35 fonctionnent maintenant à partir de 19 bases dans le monde entier. Plus de 425 F-35 ont été livrés et plus de 890 pilotes et 8.230 personnes du service de maintenance ont été formés. Huit pays ont opérèrent le F-35  sur leur sol et sept ont déclaré sa capacité opérationnelle initiale. 

F-35 VTANG4.jpg

Photos : Premiers F-35A l’Air National Guard@ LM

 

Leonardo a livré le 1'000 AW139 !

webimg_3705.jpg

Leonardo a livré le 1’000ème exemplaire de son hélicoptère AW139. Cet événement représente un exploit historique: l'AW139 est le programme d'hélicoptères le plus important des 15 dernières années au niveau international. Il est également en mesure d'établir un record de production dans les perspectives de l'industrie aéronautique italienne. La 1’000ème machine de ce modèle a été livrée à la Guardia di Finanza (Italie) lors d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée dans l'usine Leonardo de Vergiate (Varèse - Italie) en présence de représentants institutionnels, de clients, de partenaires et de fournisseurs, ainsi que cadres supérieurs et employés.

Rappel :

Le premier vol de l’AW139 remonte au début de 2001. L’hélicoptère enregistre plus de 1’100 commandes de plus de 280 clients répartis dans plus de 70 pays sur tous les continents. L’appareil a démontré des niveaux de fiabilité et des capacités opérationnelles extraordinaires avec près de 2,5 millions d’heures de vol enregistrées depuis la première livraison, qui a eu lieu début 2004. Les données d'utilisation témoignent de l'extrême polyvalence de l'AW139, qui répond à tous les besoins du marché: plus de 30% pour des tâches d'utilité publique telles que la recherche et le sauvetage et les ambulances aériennes, l'application de la loi, la lutte contre l'incendie, les secours en cas de catastrophe; plus de 30% pour le transport offshore; environ 20% pour les tâches militaires; le reste compte pour des missions de transport VIP, institutionnelles et d'entreprise.

La flotte d’AW139 est présente dans le monde entier: environ 30% en Europe, presque autant en Asie et en Australasie, 15% sur le continent américain, suivie du Moyen-Orient. Le succès international de l’AW139 est si important que, pour répondre à la demande du marché, l’hélicoptère est fabriqué sur différentes chaînes de montage, en Italie, dans l’usine de Vergiate et aux États-Unis à Philadelphie.

L’AW139, ainsi que les autres modèles de nouvelle génération de Leonardo, ont joué un rôle important dans l’évolution du marché. Ces hélicoptères ont permis à la société d’occuper une part de 40% de la valeur du secteur civil mondial en valeur en 2018.

L’AW139 :

L’AW139 est devenu l'hélicoptère le plus vendu de sa catégorie pour une variété impressionnante de rôles commerciaux et gouvernementaux qui répondent aux exigences les plus exigeantes à travers le monde. Depuis sa certification en 2003, l'AW139 a été constamment amélioré pour atteindre des niveaux toujours croissants de performance, la sécurité, l’efficacité de la mission et la capacité de répondre aux dernières exigences très difficiles des clients actuels et futurs. Le seul hélicoptère de nouvelle génération dans sa catégorie de poids, l'AW139 établit de nouvelles normes de performances dans sa catégorie, avec la plus grande cabine de sa catégorie, une vitesse de croisière maximale de 165 noeuds (306 kilomètres par heure) et une portée maximale au-delà de 570nm (1060 km) avec carburant auxiliaire. Les AW139 sont dotés d’une motorisation de type Pratt & Whitney Canada PT6C-67C. Le poste de pilotage intégré et avancé doté d’une avionique de dernière génération minimise la charge du pilote permettant à l'équipage de se concentrer sur les objectifs de mission. 500 appareils sont déjà en service dans des nombreux  rôles y compris EMS/SAR/VIP/ transport corporate, application de la loi et de transport militaire.

Photo : le 1’000ème AW139 @ Leonardo