06/09/2019

China Airlines commande des B777 Freighter !

A0502FB7-E547-498C-9AEE-C00CCA7AE84C.jpeg

Seattle, China Airlines a finalisé son accord avec Boeing pour l’achat de six B 777 Freighter. Le transporteur, qui exploite actuellement l’une des plus importantes flottes de B747 cargo du monde, prévoit de passer aux cargos bimoteurs les plus grands et les plus longs du secteur, à l’occasion du lancement de ses activités de Taipei vers l’Amérique du Nord, un marché clé qui offre des rendements plus élevés au transporteur.

China Airlines avait déjà annoncé son intention de commander jusqu'à six appareils B777 Freighter au salon aéronautique de Paris en juin dernier. Trois des six commandes de B777 Freighter ont été confirmées en juillet et publiées sur le site Web des commandes et livraisons de Boeing en tant que client non identifié. Les trois autres publieront lors de la prochaine mise à jour.

Le  B777F « Freighter » peut effectuer des missions transpacifiques à longue distance de plus de 6’000 milles marins avec une charge utile de 20% supérieure à celle d'autres grands cargos comme le B747-400F. L’avion est capable de transporter une charge utile maximale de 102 tonnes et permettra à China Airlines de faire moins d’arrêts et de réduire les redevances d’atterrissage associées sur ces liaisons long-courrier. Ainsi, China Airlines et d’autres exploitants bénéficieront du coût de voyage le plus bas de tout gros cargo et offriront une économie supérieure à la tonne par mille. En outre, le B777F offre une capacité inégalée sur le marché pour un avion de transport bimoteur pouvant accueillir 27 palettes standard, mesurant 96 m sur 125 po (2,5 m sur 3 m) sur le pont principal. Cela permet de réduire les coûts de manutention et les délais de livraison des marchandises.

L’ajout de B777 Freighters permettra au transporteur de rationaliser la maintenance et les pièces détachées de sa flotte de B777. Le transporteur utilise un certain nombre de solutions de Boeing Global Services pour soutenir ses opérations de flotte de Boeing, notamment la boîte à outils de maintenance et de performances de maintenance des avions. Ces plates-formes pilotées par les données suivent les informations en temps réel sur les avions, fournissant des données de maintenance et des outils d'aide à la décision permettant aux techniciens de résoudre rapidement et correctement les problèmes. Sur la terre et dans les airs, l’ensemble de la flotte de China Airline utilise le Jeppesen FliteDeck Pro et un accès à des cartes de navigation numériques pour optimiser les performances et améliorer la connaissance de la situation.

Photo : B777F aux couleurs de China Airlines @ Boeing