12/07/2019

Le Portugal commande le KC-390 !

1101842355.jpg

C’est fait, le Portugal devient le premier à l’exportation pour l’avion de transport tactique mulitrôle Embraer KC-390. Le Cabinet a approuvé les dépenses relatives à l’achat de cinq appareils ainsi qu’ un simulateur de vol et la logistique nécessaire.

Lors de la conférence de presse qui a suivi le Conseil des ministres, le ministre de la Défense nationale, João Gomes Cravinho, a expliqué que l'avion, doté d'une autonomie intercontinentale et de véritables capacités multi-missions, serait capable d'exécuter des opérations stratégiques et tactiques, civiles et militaires, sans limitation du transport de troupes, véhicules et cargaisons, au lancement de parachutistes, et de ravitaillement en vol.

Le KC-390 pour remplacer le C-130 :

Les cinq appareils KC-390, remplaceront la flotte actuelle de C-130, entrée en service dans l’armée de l’air portugaise il y a environ 40 ans. Le ministre a déclaré qu'il s'agissait d'une mesure nécessaire, car la flotte de C-130 avait déjà atteint la limite de son utilisation.

L’Embraer KC-390 :

Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposent de commandes «fly-by-wire» avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assureront d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage dispose de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permet des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées. 

3922242913.jpg

L’avion a une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion peut être également aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5.

1906699408.jpg

Photos : 1 & 3 KC-390 2 Cockpit @ Embraer

 

 

Commentaires

C'est génial tous ces pays européens qui n'achètent pas européen.
Et après on voudrait une défense européenne ...

Écrit par : Albert66 | 13/07/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.